Sa Majesté Mène l'Enquête, tome 3 : Chasse royale à Sandringham
S.J. Bennett2023

15.5

Décembre 2016. Sur une plage du Norfolk, une jeune femme pousse un hurlement : elle vient de voir une main coupée sur le sable. Non loin de là, Elizabeth II prend ses quartiers d'hiver au palais de Sandringham. Grâce à une photo de la macabre découverte, elle a vite fait d'identifier la victime. Il s'agit de Ned St Cyr, une vieille connaissance.
Quand on trouve de la drogue sur la scène de crime et que les fausses pistes se multiplient, Sa Majesté décide qu'il est grand temps de se remettre en chasse. Une nouvelle enquête se profile pour notre fin limier, épaulé par Rozie, son audacieuse secrétaire particulière adjointe. Sera-t-elle couronnée de succès ?

Titre original : Murder most royal (2022)

2023 Editions Points (Policier)

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 17 novembre 2023 | ISBN : 9782757893180

2023 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 3 mai 2023 | ISBN : 9782258194755

2023 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Mickey Gaboriaud | 400 pages | Sortie : 9 mars 2023 | ISBN : 9782258194755

2023 Editions France Loisirs

Française Langue française | 400 pages | ISBN : 9782298184570

2022 Editions Zaffre Publishing

Anglaise Langue anglaise | 326 pages | ISBN : 9781838776206

• LittleBlueSun Le 19 Mars 2023 à 09:40
    Encore un bon cosy mystery qui m'a bien embarquée et dont je n'ai pas réussi à découvrir la finalité avec les derniers chapitres. Je suis toujours bien convaincue par l'intégration des personnages fictifs au monde réel. L'intrigue est bien menée et elle m'a tenue en haleine jusqu'au. Du coup, je serais bien partante pour une quatrième aventure.
  • Mlle Alice Le 11 Avril 2023 à 14:29
    J'aime beaucoup cette série, pleine de charme et d'humour. Les enquêtes se résolvent certes plus par la réflexion que par l'action mais c'est plutôt un point fort pour moi.
  • Setsuka Le 12 Avril 2023 à 19:30
    C'est toujours autant un plaisir de lire cette saga. Bon, faut pas s'attendre à de l'action, mais c'est un petit cosy mystery qui fait passer le temps et je n'en demandais pas plus^^
  • camilles Le 07 Mai 2023 à 12:33
    Un peu comme les autres. Des longueurs mais le cadre de ce cosy est original et distrayant.
  • Aschellia Le 02 Décembre 2023 à 18:57
    Ça casse pas trois pattes à un canard mais ça se laisse bien lire et c'est reposant.
  • lacueilletteduneroussette Le 11 Février 2024 à 15:24
    J'ai trouvé ce tome un peu en dessous des deux précédents. Il y avait trop de personnages et on s'y perd facilement. L'enquête est sympathique mais il y aurait pu y avoir plus de rebondissements et de suspense tout du long. Ça reste tout de même sympa et fluide à lire.
  • Sanguine Le 04 Avril 2024 à 18:49
    Cette série est vraiment sympa ! C'est divertissant même si ça ne va pas chercher bien loin. La Reine Elizabeth est vraiment à contre emploi dans ce rôle et ça rend le récit savoureux. Je lirai la suite avec plaisir.