Raspoutine le patriote, tome 5
Takashi Nagasaki et Junji Ito2023

Saga Raspoutine le patriote Terminée

14.0

Depuis quatre mois, l’ex-diplomate Mamoru Yûki est en détention provisoire suite à son arrestation par la brigade spéciale d’enquête du ministère public de Tokyo. Les soupçons qui pèsent sur lui et le député Mineo Tsuzuki sont de plus en plus illégitimes, ne pouvant mener à une mise en accusation. Un non-lieu aurait dû alors être pro- clamé, mais le ministère public, refusant de perdre la face, jure de les condamner. Telle est la réalité au Japon, ce pays avancé et renommé ! Yûki reste pourtant inébranlable. La première audience de ce procès face à cette «enquête de plus haut niveau» va enfin commencer !

Les histoires vraies se suivent les unes après les autres, mettant en lumière les problèmes qui taraudent la diplomatie japonaise.

Titre original : Yûkoku no Rasputin, book 5

2023 Editions Delcourt-Tonkam (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Jacques Lalloz | 224 pages | Sortie : 11 octobre 2023 | ISBN : 9782413049005

• Tachan Le 15 Octobre 2023 à 09:43
    Série politico-policière rude qui en arrive à ses ultimes rebondissements dans ce tome encore riche qui ouvre la voie à un procès qui s’annonce tendu, avec cette figure de M Yuki, éternel défenseur de son pays. C’était âpre, passionnant mais complexe à suivre quand on ne connaît pas bien l’histoire contemporaine des pays évoqués. C’est donc une lecture plus exigeante que plaisir ^^!