Quand tombe la nuit
Djenny Bergiers2021

18.8

Noélie a tout pour être heureuse. Si sa vie semble idyllique, peu de personnes connaissent l’envers du décor, pas même ses meilleures amies. Après tout, les affaires de famille restent en famille. Mais son quotidien lui pèse de plus en plus et cette impression de n’être qu’une imposture aux yeux de ses proches l’accable irrémédiablement.

Tristan régit sa vie dans des habitudes protocolaires bien strictes. Les rouages sont huilés et il n’est pas question de faire un pas de travers, il n’est pas question d’attirer l’attention. Noyé dans des secrets qu’il peine à gérer, le jeune homme attend avec impatience sa majorité et la fin de l’année pour pouvoir mener à bien ses projets.

Une rencontre improbable dans un lieu improbable fait tout basculer. Tristan et Noélie trouvent un écho dans l’autre et l’opportunité de saisir une main, d’obtenir une oreille attentive.

Mais quand les voiles tombent et les secrets se révèlent, l’amour peut-il être plus fort que tout ?

2021 Editions Snag

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 13 juillet 2021 | ISBN : B093T9DW9N

• VirgileD Le 07 Juillet 2021 à 13:11
    Un immense coup de cœur pour ce magnifique roman. L'histoire de Tristan et Noélie nous touche de mille façons. Malgré les obstacles, ils se relèvent sans cesse, prouvent la résilience extraordinaire de certains face aux horreurs de la vie. C'est une histoire d'amour, mais pas que... C'est aussi une histoire d'amitié, de courage, de partage. Et de confiance, celle que l'on accorde aux autres.
  • Eleabel Le 20 Juillet 2021 à 01:26
    Une véritable claque, une plume merveilleuse ! J'ai dévoré le livre :D L'auteure nous conte une histoire d'amour teintées de faits quotidien pas toujours anodins. Des sujets "délicats" traités avec tact et de nombreux rebondissements. On ne peut que tomber sous le charme de nos deux héros et de leurs amis... Vivement la suite, j'espère !
  • Armance_around_the_corner Le 31 Août 2021 à 10:03
    Nous sommes ici dans une romance contemporaine Young Adult dans laquelle nous rencontrons Tristan et Noélie qui doivent faire face à des vies bien compliquées. On vibre avec eux, on est révoltés parce ce qu'ils doivent supporter et l'émotion est sans conteste au rdv. Pour ma part, je n'ai absolument pas été gênée par le côté Young Adult. Je me suis replongée avec nostalgie dans mes années Lycée.
  • MissLalieBook Le 02 Octobre 2021 à 21:45
    Juste... WAW ! J'ai adoré chaque mot, chaque personnage, chaque relation, chaque intrigue... c'était juste une véritable claque. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas pleuré en lisant un livre et là... j'ai largement dû me rattraper. Trop d'émotions pour mon pauvre cœur. Je vous conseille ce livre, c'est une véritable bouffée d'oxygène !
  • Alice Neverland Le 07 Octobre 2021 à 21:37
    Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre avec ce roman, qui fut une très belle surprise. J’avais un peu peur que les sujets abordés soient trop sombres, et que l’autrice tombe trop dans le pathos, mais elle a su très bien jouer entre l’ombre et la lumière. Quand tombe la nuit est un roman marquant et imprévisible, dans lequel Noélie et Tristan nous font vibrer comme jamais !
  • Arminmoon Le 17 Février 2022 à 02:21
    Énorme coup de coeur!! Ce roman m'a bouleversé m'a retourné dans tout les sens ! Je me suis senti plongé à l'intérieur de cette histoire sans même m'en être rendu compte, c'était comme si j'avais été avec Noélie et Tristan. Mon coeur n'a pas été épargné mais si je pouvais je revivrais l'aventure encore et encore, tant elle m'a fais vivre.