Quand la nuit tombe
Rie Aruga2023

17.5

Japon, zone industrielle de la région du Tôkai. Takaomi et Ao sont amis depuis le collège. Tout leur entourage imagine qu’ils vont finir par se mettre en couple. Mais la vie en décide autrement : quand le père d’Ao, patron d’une usine locale, viole la mère de Tokiwa, tout leur monde s’effondre. Comment rester amis quand les actes des adultes ont des conséquences si lourdes ?

Titre original : Kôjô Yakei (2022)

2023 Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Yuki Kakiichi - Nathalie Bougon | 200 pages | Sortie : 24 août 2023 | ISBN : 9782382124830

• Tsu Le 28 Août 2023 à 18:13
    Un sujet difficile et bien traité pour une histoire qui aurait peut-être méritée d’être un peu plus longue qu’un one-shot. En tout cas c’est encore une bonne pioche pour Akata.
  • Myss_tyk Le 28 Août 2023 à 22:22
    La mangaka aborde un thème important et délicat. Elle le dit elle même à la fin elle vise un public adulte masculin et malheureusement quand on est déjà sensibilisé aux thèmes on voit trop les grosses pancartes explicatives, mais je pense que c'est efficace juste je ne suis pas la cible. Ça aurait mérité au moins 1 tome de + pour mieux développer et nuancer car tt m'a semblé trop facile, lisse
  • bookslive Le 04 Octobre 2023 à 17:31
    Un manga digne de Rie Aruga ! C'est poignant et puissant.
  • Lechatselivre Le 10 Octobre 2023 à 11:08
    Une histoire touchante qui aborde un sujet très difficile de manière singulière. Elle apporte tout de même une légère note d’espoir. Une belle découverte ! TW : viol, harcèlement.
  • parlons_plumes Le 05 Novembre 2023 à 12:34
    J'ai découvert Rie Aruga avec la saga Perfect World qui est un gros coup de cœur ! Dans ce one-shot, elle nous livre l'histoire poignante et émouvante de deux amis dont la vie va basculer suite à un évènement horrible. Les thèmes abordés sont durs, regardez bien les TW. J'ai aimé les questions soulevées et la lueur d'espoir véhiculée par la mangaka.
  • Gacha Le 20 Décembre 2023 à 11:52
    Un sujet traité avec bienveillance et positivité. C'est super pour commencer à sensibiliser, que ce soit pour des jeunes (comme moi qui ai 18 ans) ou des adultes. C'est un OS donc rapide, qui mériterait beaucoup de développement ! Les personnages étaient extraordinaires. C'est un coup de cœur
  • lounaiiii Le 25 Mars 2024 à 01:09
    Un manga qui aborde des thèmes durs, regardez bien les TW avant de le lire. Je trouve que l’auteur parle avec justesse de la situation que vivent nos protagonistes. Un manga poignant.