Poussière d'étoile
Jeanne Willis et Briony May Smith2019

17.4

À côté de sa grande sœur qui réussit tout ce qu'elle entreprend, une petite fille cherche sa place et se confie à son grand-père. Elle rêve de briller, elle aussi, comme une étoile...

2019 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Catherine Gibert | 32 pages | ISBN : 9782075105545

• Tilou76 Le 04 Janvier 2020 à 19:40
    Un livre très poétique, très réaliste et surtout... très beau !
  • Hurl'en livre Le 02 Mars 2022 à 21:55
    Une superbe histoire qui aborde bien les difficultés de trouver sa place en tant que cadet.tte tout en restant léger et adapté :) une super lecture !! et encore une fois de très belles illustrations
  • Liam Azerio Le 03 Avril 2022 à 16:10
    Une histoire sympathique sur une jeune fille qui croit en ses rêves. Une histoire pas inoubliable, mais de jolis dessins.
  • Une Bulle de fantasy Le 03 Avril 2022 à 16:45
    Un album assez poétique sur la difficulté d'un enfant cadet de trouver sa place dans une fratrie. La réponse du grand-père est touchante, pleine de promesses pour la suite. Un récit porté par de belles illustrations.
  • BookCo Le 02 Juillet 2022 à 13:06
    Un magnifique album permettant de donner confiance en soi. La comparaison dans la fratrie est ici exposée, mais permet de généraliser dans d'autres situations de vie quotidienne de l'enfant. Une bulle de douceur, à découvrir !
  • Camliou Le 30 Janvier 2023 à 11:59
    Un bel album sur les complexes et les inquiétudes qui peuvent avoir lieu dans une fratrie.
  • BookCo Le 17 Septembre 2023 à 15:17
    Un album extrêmement poétique qui permet de faire face à la comparaison avec autrui et la jalousie, d'une manière touchante. Un album à avoir dans la bibliothèque d'un enfant !