Pour cibles
Georges Le Querrec2021

8.5

MAUVAIS

Dans une petite ferme du centre Bretagne écrasée par la productivité, un père, sa fille, ainsi que sa petite-fille de cinq ans, sont sauvagement assassinés. Une équipe de la brigade criminelle du commissariat de Morlaix, menée par le capitaine Macciali, mène l'enquête. C'est vers l'usine de lait en poudre, implantée non loin, qu'il s'oriente assez vite. Est-ce là le dénouement malheureux de querelles intestines et d'une convoitise des terres d'agriculteurs avides... ? Une autre affaire, à Lorient, aux similitudes frappantes mais vieille d'une dizaine d'années, ouvre une nouvelle piste. Grâce à l'équilibre sans faille, qu'il doit à son cercle familial, et fort de l'amitié indéfectible liant les membres de la brigade, le capitaine Macciali met un point d'honneur à résoudre cette affaire difficile.

Un polar sombre, mais néanmoins illuminé par la force de l'amitié et de l'amour familial.

2021 Editions Ouest-France

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 5 novembre 2021 | ISBN : 9782737385957