Point de fuite
Hee-jae Kim2021

17.0

Amour à mort

Choi Sun-woo, star du JT est retrouvée morte, nue et nuque brisée, chez un célèbre peintre. Comment une telle icône médiatique, épouse de Park Moon-hyun, lui-même héritier d'une des plus grosses fortunes du pays, a pu finir ainsi sa vie ? Tout porte à croire que cet artiste l'a enlevée pour la violenter avant de l'assassiner.
Pourtant, quelques heures après son arrestation, c'est un tout autre récit que le meurtrier présumé commence à raconter : un scénario abracadabrantesque de passion amoureuse et de sexe SM.

2021 Editions Matin Calme

Française Langue française | Traduit par Hyonhee Lee, Isabelle Ribadeau Dumas | 212 pages | Sortie : 19 août 2021 | ISBN : 9782491290399

• sagweste Le 06 Septembre 2021 à 11:46
    C'est un thriller à tiroir, celui qui vous surprend quand tout ou presque est écrit, qui chamboule l'enquête par un grain de sable, insignifiant et pourtant si important pour celui qui saura le décrypter. L'auteure joue avec ses personnages pour les malmener mais également nous les faire apparaitre avec une certaine bienveillance.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 03 Mars 2022 à 11:15
    Un polar sud-coréen ; un nouvel éditeur : au final, un polar passionnant qui pose la question de l’identité. Choi Sun-woo, star du JT est retrouvée morte, nue et nuque brisée, chez un célèbre peintre. Comment une telle icône médiatique, épouse de Park Moon-hyun, lui-même héritier d’une des plus grosses fortunes du pays, a pu finir ainsi sa vie ?
  • Aealo Le 19 Juillet 2022 à 22:07
    Suite à la lecture du quatrième de couverture, je m'attendais à ce que l'enquête ait une certaine teinte mais celle-ci s'est révélée bien plus glauque que je ne l'aurais cru. Le tout dans un style scénaristique quelque peu particulier. Une lecture déstabilisante.