Pietà
Daniel Cole2021

15.9

Le grand retour de Daniel Cole, auteur du bestseller Ragdoll.
Tuer est son art, vous serez son chef-d'œuvre...

Londres, hiver 1989.
Un corps est retrouvé dans Hyde Park par la Metropolitan Police. La victime a gelé dans une position pour le moins inattendue : celle du Penseur de Rodin. Mais quelque chose cloche dans son regard : ce bleu intense, perçant...
Quelques jours plus tard, nouveau crime. Cette fois, ce sont les corps d’une mère et de son fils que l’on découvre, réplique exacte de la Pietà de Michel-Ange.
Londres va bientôt se transformer en musée macabre, mais personne ne le sait encore…

Titre original : Mimic (2021)

2021 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Magali Duez | 480 pages | Sortie : 9 juin 2022 | ISBN : 9782266320856

2021 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | Traduit par Magali Duez | 384 pages | Sortie : 1er juillet 2021 | ISBN : 9782221254370

2021 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | Traduit par Magali Duez | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juillet 2021 | ISBN : 9782221255308

• Mhorgh_Winterman Le 06 Juillet 2021 à 17:01
    J'ai dévoré ce nouveau roman. De surprises en rebondissements, une intrigue façonnée à la perfection, de nombreuses touches d'humour et d'humanité rendant les personnages principaux immédiatement attachants...Daniel Cole confirme qu'il est un auteur à suivre de près. Et j'ai déjà hâte de lire le prochain !
  • Mickadu72 Le 21 Juillet 2021 à 15:15
    A l'instar de ses 3 autres romans c'est une réussite. Je dirais même mieux puisque l'on retrouve une pointe humoristique et des passages moins sanglants que dans les précédents. Le rythme, le scénario, l'intrigue concourent au succès de ce thriller.
  • Mlle Alice Le 26 Juillet 2021 à 10:54
    Un thriller efficace, qui se lit vraiment très bien, original. Après, sans spoiler, côté enquête de police, c'est quand même un peu léger.
  • Chertograd Le 18 Août 2021 à 07:44
    Un thriller palpitant avec une intrigue inspirée de Dexter, des personnages attachants, un humour british, sous fond d'art. Les paragraphes sont écrits façon scènes de série et permettent une fluidité de lecture. J'ai dévoré ce roman que j'ai trouvé très bon à la fois dans le fond et dans la forme. Le deuxième de Daniel Cole que je lis et c'est encore un sans faute. Vivement le prochain !
  • Virag Le 06 Octobre 2021 à 16:37
    Un très bon thriller, assez atypique. Les personnages sont décalés, assez anti-héros, et l'on se prend à les aimer de plus en plus et à trembler pour eux. Je l'ai lu très rapidement. La fin m'a surprise, ce qui est un bon point supplémentaire.
  • Bianca lit Le 07 Octobre 2021 à 08:06
    Un thriller terriblement addictif, original et bien construit. Une fois de plus, l’auteur britannique m’a prise dans ses filets dès les premières pages pour m’entraîner dans une histoire haletante et passionnante dont je suis venue à bout en quelques heures.
  • sarahcharlotte Le 06 Novembre 2021 à 13:40
    L'idée est bonne mais j'ai eu un problème avec l'écriture/ la traduction. La narration n'est pas assez profonde ce qui m'a empêché d'être vraiment dans l'histoire.
  • herbierlitteraire Le 09 Novembre 2021 à 21:06
    Le thème sur la sculpture est très bien abordé, très documenté et ça fait plaisir ! L'art n'est pas souvent mis en avant ... Mais j'ai un réel problème avec la construction des chapitres: sauter 2 lignes pour d'un coup changer de lieu/d'action/de personnages ... Ca m'a complètement perdue et j'avais du mal à comprendre l'entièreté de l'enquête ...
  • nellyparisienne Le 18 Novembre 2021 à 13:04
    J'ai adoré ce nouveau thriller, vraiment palpitant. J'ai hâte d'un nouveau roman.
  • Ju lit les Mots Le 30 Novembre 2021 à 21:47
    C’est malheureusement plat, sans saveur et vite oublié. L’aspect artistique est sous exploité, alors que même que l’idée a déjà été servie de base à d’autres auteurs qui tirent leurs ficelles du jeu et exploitent jusqu’à la dernière goutte ce qui peut donner un excellent polar. Dommage, Pietà reste en surface.
  • Les lectures de Pippin Le 02 Mai 2023 à 08:11
    De bonnes idées conjuguées à l'art mais parfois pas assez approfondies à mon goût. Un bon thriller malgré tout.
  • Journaldunebouquineuse Le 28 Juillet 2023 à 13:01
    Ce livre est dans mon viseur depuis sa sortie en 2021 et j'ai enfin sauté le pas... Même si l'histoire est originale avec cette histoire de reconstitution de statues, ça reste en surface pour moi sur certains aspects et manquait de profondeur par moments. Le rythme étant tantôt lent tantôt effréné est agaçant, il m'a été impossible de lâcher le roman à partir du second tiers.