Paul Leroux l'entrepreneur du frime 2.0
Elaine Shannon2019

14.0

Pendant des années, Paul Carder Leroux à échappé aux radars de la Drug Enforcement Administration (DEA) et de la CIA.
Premier c grand criminel à opérer dans le cyberespace, ce développeur surdoué s'est retrouvé en quelques années à la tête d'un empire tentaculaire. Son innovation ? Appliquer les principes de l'entreprenariat du XXIe siècle à l'économie souterraine, en procédant notamment à la dématérialisation des activités criminelles. Assassinats, trafic de drogue, contrebande, blanchiment d'argent... Le réseau développé par Paul LeRoux devient rapidement la première cybermafia d'envergure internationale.

2019 Editions HarperCollins

Française Langue française | 421 pages | ISBN : 9791033904465

• Kith Le 21 Mai 2023 à 14:12
    Une enquête riche et bien menée. On découvre les entreprises criminelles de Leroux, sa psychologie et comment la DEA va lutter contre ses activités. Mais le récit manque parfois de clarté, évoquant beaucoup de noms inconnus, ou omettant de renvoyer à des notes de bas de page (qui sont bien présentes...en fin d'ouvrage). Ca reste intéressant à découvrir.