Parce que tu l'aimes
Lisa-Marie Talbot2020

13.0

« Bien que le choix de la victime semblât être totalement hasardeux, Sandrine sentait au plus profond d’elle-même que ce n’était pas le cas. Elle n’avait jamais eu ce genre d’instinct auparavant mais, sans savoir pourquoi, elle savait qu’aujourd’hui elle devait s’y fier et ce même si son capitaine commençait à penser que c’était elle qui menait l’enquête à un cul-de-sac et non le manque d’information en lui-même (…). Aujourd’hui se devait d’être la pierre tournante de l’enquête, ou c’est sa carrière qui promettait de changer radicalement de cap. »

Une série de meurtres sordides disséminés sur l’île de Montréal, une vie personnelle secouée et un coupable à ses trousses ; le quotidien de l’ambitieuse Sandrine Robert, Lieutenant détective du SPVM, est bouleversé par cette affaire d’homicide. Lorsque l’amour s’en mêle, notre héroïne devra prendre des moyens singuliers et inhabituels pour classer son enquête…
Tout en faisant preuve de courage et de résilience afin de rester fidèle à elle-même et à ses valeurs, réussira-t-elle à attraper le meurtrier avant de tout perdre – sa carrière, son nouvel amoureux, sa vie ?
À travers une intrigue au suspense finement mené, c’est un véritable jeu du chat et de la souris qui se met en place, où les apparences peuvent être bien trompeuses… »

2020 Editions Persée (Neuf millimètres)

Française Langue française | 235 pages | Sortie : 16 septembre 2020 | ISBN : 9782823129847

• filledepapiers Le 12 Février 2021 à 16:08
    J'ai apprécié ma lecture mais les quelques points qui ont pu me déranger au cours de celle-ci me bloquent un peu. Ainsi, je dois admettre que je suis un peu mitigée. Bien évidemment, comme d’habitude, il s’agit de mon humble avis et de mon ressenti par rapport à cette histoire. C’est pourquoi, je vous invite à vous faire votre propre avis !