Paragraphe 175
Deborah Hernould2022

20.0

EXCELLENT

Calev Schreiber est un jeune allemand de vingt-trois ans, fils d’un commerçant juif de Munich. Promis à un bel avenir, sa vie bascule le soir de ses fiançailles, en novembre 1942.

Il est arrêté par la Gestapo et transféré au camp de concentration de Dachau. Très vite, il est confronté à un officier SS intraitable et insensible à la détresse des prisonniers. Mais Calev le sait, ce n’est qu’une façade. Il se promet de détruire toutes les certitudes de ce soldat afin de servir son grand projet d’évasion.

Mais plus les semaines passent et plus l’assurance du jeune homme s’effrite. Éduqué de manière stricte selon des règles précises, Calev voit ses convictions voler en éclat lors d’un terrible accident au sein de l’atelier où il travaille.

2022 Editions Dolce

Française Langue française | 452 pages | Sortie : 24 novembre 2022 | ISBN : 9782494236028

• cindyr Le 06 Janvier 2023 à 18:11
    Un récit qui glace le sang, mais qui immergera une rencontre de deux âmes qui se sont trouvées malgré l’horreur, deux âmes qui se sont reconnues, deux âmes qui n’aurait jamais dû se rencontre, mais qui vont s’aimer malgré la haine. Je finis cette lecture complètement bouleversée, c’est poignant et ça nous plonge dans les horreurs qui se sont passé le pire conflit que l'humanité ait jamais connus.