Pakka, tome 4
Daisuke Imai2023

Saga Pakka Terminée

15.5

« Mon vrai but, c'est de redevenir humain ! ». Le camp d'entraînement a enfin commencé et Kei va devoir redoubler de vigilance pour cacher à ses camarades sa nature de kappa. Tandis qu'il cherche désespérément le moyen de redevenir humain, il se rapproche de Shizuku. De son côté, Saki semble être devenue l'objet des désirs d'Ueda, l'un des quatre coachs de natation... Pour Kei, qui se retrouve à devoir faire la course contre lui, il n'est pas question de perdre ! Avec Pakka, Daisuke Imai décrit avec tendresse et subtilité une quête d'identité et de reconnaissance universelle dans l'ambiance mélancolique des étés japonais.

Titre original : Pakka, book 4 (2023)

2023 Editions Mangetsu (Life)

Française Langue française | Traduit par Miyako Slocombe | 158 pages | Sortie : 15 mars 2023 | ISBN : 9782382810019

• Tsu Le 19 Mars 2023 à 12:22
    Une série que j’apprécie toujours autant avec ses moments tout doux, même si je ne suis pas toujours fan du style de l’auteur et de ses cases un peu vite. J’ai hâte de connaître la conclusion du prochain et dernier tome.
  • Tachan Le 22 Mars 2023 à 20:30
    Nouveau tome très émouvant sur les changements sentimentaux de l'adolescence, Daisuke Imai capture cela avec poésie et émotion faisant grandir ses héros pour les détacher peu à peu de l'enfance et entrer joliment dans un âge plus mature. Narration lente, cases poétiques, ponctuation nécessaire, l'auteur maîtrise à merveille la romance lycéenne et sait apporter sa propre touche très humaine.