Origines
Robin Cook (US)2020

15.7

Tout, dans la mort de Kera Jacobsen, indique une overdose - mélange d'héroïne et de fentanyl, un cocktail ravageur. Sauf que l'autopsie pratiquée à l'institut médico-légal de New York par Laurie Montgomery et Aria Nichols, une interne brillante et rebelle, révèle que les pathologies ne correspondent qu'en infime partie à celles d'une mort par overdose et... que la jeune femme était enceinte d'une dizaine de semaines. A défaut de trouver le père, et ce sur les conseils d'une amie et collègue, Aria fait appel à une méthode controversée, unique moyen de remonter la piste mortelle : la généalogie génétique. Jusqu'au jour où son amie est assassinée...

Titre original : Genesis (2019)

2021 Editions Le Livre de Poche

2020 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Pierre Reignier | 432 pages | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 9782226453204

• Dimitrimat Le 11 Janvier 2021 à 08:27
    Je suis terriblement déçus ... presque dès le debut du livre je savais qui avait commis le meurtre ... et seulement à la fin du livre ça commence à réellement bouger. L'auteur s'attarde trop sur des détails qui casse le rythme du livre mais sans ces détails l'histoire tiendrait en une centaine de pages. c'est extrêmement dommage car l'histoire aurait pu être bien plus intéressante.
  • Sil Socrate Le 23 Janvier 2021 à 16:38
    livre très prenant et on apprend pas mal de choses. J'ai bcp apprécié