Orgueil & Préjugés, illustré (Margaux Motin)
Jane Austen et Margaux Motin2017

17.7

Mrs Bennet Veut marier ses cinq filles. Un riche nouveau voisin est une occasion inespérée de faire au moins une belle union. Mr Darcy est un homme orgueilleux, presque méprisant, et Lizzie, la plus vive des filles Bennet le voit arriver avec un grand intérêt mêlé d’une terrible méfiance. Ces deux caractères forts vont se chercher, s’affronter et s’aimer pour devenir un des couples mythiques de la littérature anglaise.

2017 Editions Tibert

Française Langue française | Traduit par Jules Castier | 355 pages | Sortie : 29 août 2017 | ISBN : 9791096739011

• Syl Cypher Le 18 Août 2017 à 17:36
    Quand l'humour de Jane Austen rencontre celui de Margaux Motin, à 200 ans d'intervalle, ça nous donne une version illustrée d'un classique intemporel absolument délicieuse :3
  • Leahurie Le 18 Août 2017 à 18:14
    Un superbe classique, toujours aussi bon ! Le dessin de Margaux Motin offre un décalage rigolo et cela donne quelques planches vraiment drôles.
  • Mignoned Le 20 Septembre 2017 à 12:10
    Premier roman de Jane Austen. Le livre est magnifique, les dessins de Margaux Motin sont merveilleux. Pas de coup de cœur pour moi, c'était long mais j'ai tout de même aimé cette jolie histoire d'amour.
  • Elodieland Le 01 Février 2018 à 15:07
    Plus d'illustrations et une relecture pour les petites fautes et le livre aurait était le top.
  • madeinFrance Le 12 Février 2018 à 22:50
    Je suis retombé amoureuse de cette histoire
  • ju-s-tine23 Le 09 Juillet 2018 à 15:01
    Un classique qui manquait à mes lectures. Un bon moment, des moeurs qui sont finalement toujours un peu d'actualité. Quant au livre en lui-même, c'est une très belle édition illustrée par Margaux Motin. Comme d'habitude, de beaux dessins plein d'humour. Une petite déception tout de même, je pensais y trouver un peu plus d'illustrations.
  • Marinette Le 07 Septembre 2018 à 08:16
    Même en sachant à quel point j'aime l’œil que porte Jane Austen sur son époque, ses personnages et les échanges entre Lizzy et Darcy, je ne m'attendais pas à une relecture aussi savoureuse ! Une superbe édition et une rencontre réussie entre Jane Austen et Margaux Motin.
  • noemaus Le 30 Mars 2019 à 18:17
    Une jolie découverte pour moi. Même si j'ai trouvé le début fastidieux, j'ai adoré la plume de Jane Austen et le regard qu'elle porte sur son époque. Les personnages sont attachants, l'histoire d'amour prennante et le tout agrémenté des jolies dessins plein de peps et de mordant de Margaux Mottin. J'aurais juste aimé en voir plus durant le récit.
  • Many Le 06 Avril 2019 à 14:18
    J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, le langage utilisé n'étant pas dans mes habitudes de lecture, l'oeuvre de Jane Austen n'a pas était un coup de coeur comme pour beaucoup de personnes ... dommage !
  • Tachan Le 25 Juin 2019 à 15:04
    Je savais en le rouvrant que ce n'était pas mon roman préféré de l'autrice, mais je ne me rappelais pas que sa plume m'agaçait autant. Il y a beaucoup trop de fioritures qui gâche le plaisir de la lecture de cette histoire. La romance, elle, est superbe, pleine d'aventure et de rebondissement avec une construction intéressante du héros masculin. L'héroïne, elle, est vraiment casse pied. Dommage.
  • Korydwen Le 22 Juillet 2019 à 15:14
    Une relecture de ce classique, j'aime toujours autant la plume incisive et drôle. J'ai aimé retrouver bien des personnages qui m'ont tantôt faire sourire, tantôt faire grimacer. Les dessins de Margaux Motin sont un vrai plus dans cette version, ils sont très drôles !
  • LaLibrairieJoyeuse Le 23 Mai 2020 à 19:08
    Une relecture de mon classique préfère accompagné des superbes illustrations de Margaux Mon ton! Et qu'elle plaisir de découvrir cette nouvelle traduction qui rend encore plus justice à la plume de Jane Austen !
  • Alhena Le 17 Décembre 2020 à 23:37
    Difficile de noter cette lecture, j'ai apprécié l'édition et les illustrations de Margaux Motin, mais j'ai eu tout de même quelques difficultés à entrer dans l'histoire avec cette traduction des années 1940 (bien que revue à la marge par l'éditeur). La deuxième moitié à été moins laborieuse que la première. J'ai au moins la satisfaction d'avoir lu un classique !
  • paulinebouquine Le 14 Février 2021 à 09:34
    Quelle merveille ! J’ai tout aimé dans cet incontournable sublimé par les éditions Tibert : de la plume fine et mordante de l’autrice à la romance aux multiples rebondissements en passant par les sublimes illustrations de Margaux Motin... Si le travail éditorial ne gâche rien au plaisir, attention toutefois aux fautes d’orthographe largement évitables glissées çà et là dans le texte !
  • PetitePal Le 17 Novembre 2021 à 13:19
    J'aime profondément la verve de Jane Austen ! J'ai le sentiment qu'elle tombe juste, en toute circonstance. Elle décrit des personnages aussi imparfaits qu'héroïques ! Je retiens surtout une belle leçon de cette histoire : il n'est pas si facile de cultiver son esprit critique, encore moins de le garder, et plus difficile encore de le remettre en question. Le travail éditorial est magnifique !
  • bookaddict02 Le 20 Février 2023 à 11:11
    J'avais déjà lu ce roman et je voulais le retrouver dans cette édition. « Orgueil et préjugés » est un de mes livres préférés et j’ai trouvé que les dessins de Margaux Mottin apporte une petite touche d’humour et de fraicheur. Un classique intemporel que les Éditions Tibert ont su grâce à cet objet-livre sublimer. Pour moi, c'est un véritable coup de coeur.
  • Melle_Noëline Le 14 Août 2023 à 17:05
    J'ai beaucoup aimé, que ce soit les persos (gros <3 sur Elisabeth qui est incoryable !) L'endroit et l'époque que j'adore !!! Les illustrations (Edition Tibert ????????). Bref tout est bien !!! J'aime beaucoup Darcy et surtout ce qu'il est véritablement et pas ce qu'il essaye de faire paraître (on sait qui tu es arrête de faire le bad boy nan mais). Bref un bon classique que je suis très contente
  • EtienneMh Le 23 Septembre 2023 à 16:12
    Un véritable coup de coeur pour le personnage de Lizie. Une belle découverte avec Mister Darcy également et j'ai adoré la plume de Jane Austen. Une télénovela à l'ancienne avec de jolis mots, de belles manières sous des rires et des fêtes bourgeoises, ou presque selon certains... Un classique que je suis heureux d'avoir découvert !