On tatouera notre jeunesse dans la neige
Aimelou2021

18.2

Résumé : Six ami·e·s d'enfance séparé·e·s par leurs études se retrouvent dans un chalet pour passer Noël ensemble. Bien au chaud dans cette petite station de ski savoyarde, iels comptent mettre à profit ces quelques jours de repos pour rattraper le temps perdu.
Entre chocolats chauds, descentes des pistes et tribulations, les ami·e·s se construisent, se redécouvrent, et grandissent ensemble.

Ce roman est une exploration des liens d'amitié et d'amour qui unissent les adolescent·e·s d'aujourd'hui, en écriture neutre et inclusive. Un instant de tendresse et de bienveillance, cristallisé dans le temps.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 303 pages | Sortie : novembre 2021 | ISBN : 9782493583017

• Lordesfeuilles Le 28 Décembre 2022 à 16:17
    Un roman doudou comme on les aime, qui réchauffera les petits coeurs des lecteur·ices malgré son atmopshère hivernale ! J'ai particulièrement apprécié l'usage de l'écriture inclusive. Les questionnements des protagonistes, qui vivent leur première année après le bac, sont bien abordés par l'autrice, et la lecture est très agréable.