Némésis
Xavier Massé2020

16.6

« David… ? C'est moi, c'est Vincent ! Il faut que tu viennes ! Il faut que tu me rejoignes dans notre village d'enfance… il s'est passé quelque chose… c'est horrible, je n'ai jamais vu ça !… »
Une disparition anormale, un meurtre sans précédent, un village divisé entre croyances et superstitions, une atmosphère étouffante…
David et Vincent, deux gosses d'Assieu devenus flics, vont s'immerger dans cette enquête, et sans le savoir vont descendre aux portes de l'enfer…

2020 Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 5 novembre 2020 | ISBN : 9782372580762

2020 [E-book] Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 5 novembre 2020 | ISBN : 9782372580779

2020 [E-book] Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 240 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 5 novembre 2020 | ISBN : 9782372580779

• Le Monde de Marie Le 27 Octobre 2020 à 09:19
    Une intrigue très bien ficelée qui nous tient en haleine jusqu’à la toute fin. Un dénouement où les faits ne seront pas toujours ce qu’ils semblent être au départ, où les révélations seront très surprenantes et où les réactions des protagonistes ne seront pas toujours celles auxquelles on aurait pu s’attendre.
  • Fille-de-lecture Le 28 Octobre 2020 à 04:34
    C'est le deuxième roman de Xavier Massé que je lis et encore une fois j'ai été scotché. Un thriller captivant aux multiples rebondissements explosifs. C'est certain que je lirais d'autres de ses romans car il a un don pour créer des intrigues haletantes et palpitantes.
  • Steph Lejournaldunefan Le 30 Octobre 2020 à 16:58
    C’est original, bien écrit et bien tourné, mais surtout, c’est perturbant !
  • LinstantDesLecteurs Le 05 Novembre 2020 à 18:47
    Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à plonger dans ce thriller de dézingué ! « Némésis » de Xavier Massé ! Un sacré bon thriller qui vous coupera le souffle et qui ne vous lâchera pas jusqu'à la dernière ligne ! ????
  • Kiriiti Le 06 Novembre 2020 à 18:19
    J’ai été choquée par le choix des victimes et les tortures subites mais le tout étant, à la fin, justifié, c’est passé. Nous ne sommes pas dans de la violence gratuite faite juste pour marquer les esprits. L’enquête est bien menée, éprouvante et captivante, je n’ai rien vu venir. De plus, le dénouement offre à ce thriller une pointe de mystique qui m’a surprise et plu.
  • Waterlyly Le 08 Novembre 2020 à 17:11
    Un thriller au suspense très bien tenu. Le roman tient en haleine son lecteur jusqu’au dénouement. À découvrir.
  • marie39 Le 22 Novembre 2020 à 12:59
    Xavier Massé nous propose un thriller sombre à la limite du paranormal et nous entraîne dans la noirceur de l’âme humaine. L’intrigue est bien ficelée avec une once de mystique, les rebondissements sont multiples, le rythme est effréné et nous tient en haleine jusqu’au dénouement. Une écriture fluide et efficace.
  • sagweste Le 27 Novembre 2020 à 11:17
    L'histoire nous fait vagabonder dans des champs de maïs, détruira la guimbarde qui vous servait de véhicule, les vieux de la vieille ne seront,pas tous vraiment contents de vous voir enquêter même si vous êtes des enfants de la bourgade, des secrets à percer vont surgir mais un conseil, méfiez vous de Xavier Massé, car il a l'art et la manière de vous retourner comme une crêpe dans vos certitudes.
  • erine6 Le 29 Novembre 2020 à 14:07
    Un thriller très noir, très perturbant. Le lecteur se fait promener de tous les côtés par l'auteur. Ne vous attendez à rien, vous ne verrez rien venir.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 09 Décembre 2020 à 09:42
    En bref, Xavier Massé prend de l'assurance et ne nous épargne plus dans ses intrigues ! Le troisième roman de l'auteur signe un tournant dans sa bibliographie : l'intrigue s'étoffe, les enjeux se complexifient et les descriptions se précisent, n'en déplaisent aux âmes sensibles.
  • Cindol Le 15 Décembre 2020 à 09:53
    Tres belle découverte que la plume de cet auteur. Tres agréable à lire, le rythme est soutenu, pas de fioriture et un scénario qui tient la route pour moi. Seul bémol à mes yeux mais qui concerne la maison d'édition : comment justifier un tel tarif pour un livre format poche et si petit... c'est dommage et surtout un frein pour certaines bourses alors que leur catalogue mérite d'etre découvert
  • Virag Le 01 Février 2021 à 21:41
    J'ai eu du mal avec le côté très glauque de ce polar. Le style de l'auteur m'a aussi dérangée au début puis ça s'est arrangé. L'histoire se tient pas mal, le suspense tient jusqu'au bout. Ça reste dérangeant, mais intéressant.
  • Entersandwoman Le 21 Février 2021 à 00:02
    Bon page-turner, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains, scènes très dures, âmes sensibles s'abstenir. La pointe de fantastique m'a laissé un peu dubitative sinon bonne lecture
  • MinRinBushi Le 25 Août 2021 à 10:32
    J'ai lu ce roman dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus 2020 pour la catégorie littérature noire. Le travail de l'auteur pour que tout se combine, se goupille et se complète est colossal et il n'a rien laissé au hasard. Malgré le morbide de l'histoire, je reconnais que j'ai adoré la découvrir.
  • Verdorie Le 06 Septembre 2021 à 18:03
    J’ai apprécié de façon générale ce thriller et son ambiance étrange et oppressante, mais j’ai réprouvé les soixante dernières pages du véritable épilogue, que je n’ai d’ailleurs guère trouvé crédible. Séparer le bon grain de l’ivraie n’est ce pas la porte ouverte aux dérives ?
  • Mickadu72 Le 31 Mai 2022 à 11:56
    Décidément les éditions Taurnada ont l'art de publier de bons romans ! C'est une fois de plus une réussite de la part de Xavier Massé. Un auteur à suivre !
  • LiseG Le 15 Novembre 2022 à 23:04
    Lecture plutôt mitigée. L’enquête piétine trop longtemps. L’auteur répond bien aux questions du lecteur. Néanmoins, je n’adhère pas du tout à la morale finale du roman. Dommage!
  • Nessa Wilou Le 08 Novembre 2023 à 22:23
    J'ai adoré du début à la fin ! Aucun temps mort ! On est tenu en haleine tout le long, on est balladé, on est bousculé, on est retourné...et cette fin ! Cohérente et qui donne à réfléchir finalement...grandiose !