Mimose & Sam, tome 3 : Mission Hibernation
Cathon2021

17.0

L'hiver est aux portes du potager. Il est temps pour les animaux et les insectes de faire des provisions, de se mettre à l'abri et d'hiberner. Pourtant, quelque chose cloche : malgré ses efforts, Mimose ne peut trouver le sommeil. Aurait-elle oublié comment hiberner ? Avec son ami Sam, qu'elle va vite réveiller, la petite fille part à la recherche d'une solution. Comment font ses compagnons tout l'hiver ? Les deux amis rendent visite à Marmite l'abeille, Clémentin la grenouille, Mimi la fourmi... chacun y va de son conseil pour aider Mimose à s'endormir !
Mission Hibernation donne des clés aux enfants pour s'endormir plus facilement à travers une histoire pleine d'humour et de douceur.

2021 Editions Bayard (Mini BD Kids)

Française Langue française | 45 pages | Sortie : 13 octobre 2021 | ISBN : 9791036330520

• rosytta Le 16 Janvier 2023 à 22:18
    L'hiver arrive et avec cette saison c'est l'hibernation qui va commencer. Mais Mimose s'aperçoit que ce n'est pas si facile de trouver le sommeil alors accompagné de Sam, elle part à travers la nature pour voir comment les autres animaux gèrent cette période. C'était génial, très bien expliqué, très bien illustré. Nous avons adoré passé d'un terrier à un autre pour voir les amis de nos deux héros