Meurtres dans le décagone, tome 5
Yukito Ayatsuji et Hiro Kiyohara2023

17.5

Le Décagone a été ravagé par un incendie et il n’y a aucun survivant. La nouvelle est terrible pour leurs amis restés sur le continent… La police débarque sur l’île et commence ses investigations mais piétine face à la complexité de l’affaire. Les interrogatoires s’enchaînent avec les proches des victimes et amènent à des conclusions qui ne satisfont pas Kawaminami. De plus, un détail intrigue Shimada, le relançant dans son objectif d’avoir le fin mot de cette histoire… L’effroyable vérité derrière les meurtres des membres du Laboratoire du Polar va être enfin révélée !

Titre original : Jukkakukan no Satsujin, book 5

2023 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 6 septembre 2023 | ISBN : 9782811680077

• haruka.manga99 Le 08 Septembre 2023 à 17:56
    Et voilà, c'est la fin de l'enquête. Dans ce dernier tome, nous apprenons qui est le meurtrier des membres du club ainsi que pourquoi et comment. Je dois avouer que ce n'est pas à cette personne à qui je pensais au début, et je ne l'avais pas vu venir... Mais le mystère est résolu et je suis contente de cette fin ! Petite pensée à Ellery qui a été, pour moi, le meilleur personnage de ce manga ! <3
  • Furoneko Le 09 Octobre 2023 à 19:41
    Je ne m'attendais absolument pas à cette personne ! Et pourtant dans les chapitres explicatifs, tout parait si logique, même iel ne savait pas tout. C'était bien pensé, digne d'un grand polar ! J'aimerais lire le roman, mais il n'est disponible qu'en anglais... En tout cas je pensais que tout le monde s'en sortirai, mais finalement... On aura été surpris jusqu'à la fin !
  • Skoldasy Le 14 Octobre 2023 à 15:46
    Je suis assez sceptique sur cette fin. Je me posais beaucoup de questions sur ce personnage, mais je ne m'attendais pas à une telle "raison". Encore une fois, on se retrouve avec le cliché du meurtre par amour. Dommage, certains personnages auraient mérité mieux. Gros coup de coeur pour Ellery & Morisu Mais dans l'ensemble une très bonne enquête et les dessins sont sublimes !
  • Tachan Le 15 Octobre 2023 à 08:19
    Au final, voici un roman policier très bien adapté, avec une belle science de la mise en scène et de la dramaturgie, faisant monter la tension et les craintes de chapitres en chapitres jusqu’à la résolution finale. C’était prenant, stimulant et angoissant. J’ai aimé ce final explicatif mais aussi dramatique et touchant, ces dernières pages qui collent le frisson et font terriblement mal au coeur.
  • kumoiro_shizuki Le 08 Décembre 2023 à 10:57
    Nous y sommes, la conclusion de cette enquête tortueuse, riche en révélations bouleversantes! Jusqu'à la fin, malgré le désavantage du dessin, l'auteur a réussi à nous berner, tout comme l'assassin. Même si la fin est un peu rapide, le point de vue du tueur était intéressant, nous découvrons comment et pourquoi tout le monde a été dupé. Je dois dire que ce petit polar va ma manquer. Merci à tous.
  • D.Séverine Le 16 Février 2024 à 17:26
    Un dernier tome que j'ai un peu moins apprécié que les précédents. Il y a moins de suspense puisqu'on découvre qui est le meurtrier (j'avoue que je n'avais pas pensé à cette personne, il faut dire aussi que je n'avais pas de soupçon particulier. Ce dernier volume est explicatif et assez intéressant et il y a une petite révélation bien sympathique à la fin. Bref, une chouette série !