Meurtres dans le décagone, tome 4
Yukito Ayatsuji et Hiro Kiyohara2023

17.3

Plus que trois survivants. Le temps passe et le sort continue de s'acharner sur les étudiants présents sur l'île. Mais l'heure n'est plus aux hypothèses : il leur faut percer au plus vite les secrets du Décagone et les mystères des meurtres en série pour espérer échapper à la mort. Kawaminami et Shimada, eux, avancent petit à petit dans leur investigation en trouvant une lettre sur la tombe de Chiori Nakamura. Cela va permettre de lever enfin le voile sur sa tragique disparition...

Titre original : Jukkakukan no Satsujin, book 4 (2023)

2023 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 159 pages | Sortie : 14 juin 2023 | ISBN : 9782811677473

• haruka.manga99 Le 17 Juin 2023 à 20:22
    Ce tome était assez intéressant puisqu'on y retrouve un récapitulatif de ce qui c'est passé dans les tomes précédents. On y découvre aussi de nouvelles choses très intrigantes ! Vivement le dernier tome pour avoir le fin mot de l'histoire.
  • Tachan Le 10 Juillet 2023 à 22:35
    Tome passionnant tant tout ce met doucement en place pour le final aevc une tension à couper au couteau jusqu'au bout et des manipulations à n'en plus finir. Héritier des polars classiques et des polars scandinaves, le titre s'en sort bien mieux que ce que j'avais prédit. En espérant que ça ne fasse pas pschitt.
  • Furoneko Le 09 Octobre 2023 à 18:45
    Un tome qui monte en tension et en révélation ! Je me demande vraiment qui était la 4ème personne et qui est vraiment lea meurtrier.ère ! Le 5ème tome réserve encore beaucoup de surprises !
  • kumoiro_shizuki Le 07 Décembre 2023 à 01:05
    Voilà ce que je considère comme un excellent polar ! Une bonne partie de ce tome a permis de récapituler l'affaire depuis le début. L'auteur réussit à faire monter à chaque fois la tension en nous dévoilant certains éléments, mais jamais en en faisant trop. Nous avons d'ailleurs enfin l'accident qui s'est passé et qui est à l'origine de tous ces meurtres. Hâte de voir ce que nous réserve la fin.
  • D.Séverine Le 23 Janvier 2024 à 09:02
    L'étau se resserre et le suspense augmente encore d'un cran ! Je ne suis toujours pas fan des intervention extérieur, mais bon sang, ce que j'aime la partie huit clos ! J'étais vraiment à fond dedans, je l'ai lu dans le train en revenant du boulot et j'ai failli crier de frustration à un certain moment. L'auteur n'épargne pas les personnages ! On a une belle révélation qui apporte des réponses.