Mazarian, tome 1
Sakumo Okada2023

Saga Mazarian Terminée

15.7

Quelle sera votre vie le jour où vous serez fusionné à un chat ?! Dans un univers semblable au Japon actuel, de nombreuses anomalies provoquent des fusions étranges. Toshiro et Momoko sont deux lycéens que le destin, ou plutôt une anomalie, va amener à se rencontrer. Toshiro fusionne avec le chat de Momoko et cette dernière avec... ? Suivez ces deux adolescents dans leur quête identitaire, alors quils vont faire face à de grands bouleversements dans leur quotidien. Premier titre de Sakumo Okada à sortir en France, le manga « Mazarian » propose une histoire horrifique entre humour, drame, science-fiction et réflexion, servie par un dessin terriblement envoûtant, qui vous donnera un bel aperçu de limagination extraordinaire de lartiste.

Titre original : Mazarian, book 1 (2017)

2023 Editions Naban

Française Langue française | 196 pages | Sortie : 23 juin 2023 | ISBN : 9782380600476

• Myfanwi Le 22 Octobre 2023 à 15:53
    Un premier tome plutôt sympathique si l'on écarte les scènes gore un peu gratuites et très peu justifiées par l'intrigue. Il y a de bonnes idées, notamment cette histoire de distorsion, et j'ai beaucoup aimé le personnage du gros minou. En revanche, pour la fille, je trouve le développement maladroit et brutal. Plus de temps aurait sans doute permis à l'intrigue de se mettre plus en place.