Marquer les ombres, tome 2
Veronica Roth2018

Saga Marquer les ombres Terminée

Les vies de Cyra Noavek et d'Akos Kereseth sont dirigées par leurs destins, révélés par les oracles à leur naissance. Ils sont amoureux, mais leurs peuples sont ennemis, et le destin d'Akos est implacable : il doit mourir au service de la famille Noavek.
Or le père de Cyra, le tyran Lazmet Noavek, que tout le monde croyait mort, est de retour pour réclamer le trône.
Alors que Lazmet déclenche une guerre sanglante, Cyra et Akos se dressent contre lui, dans une tentative désespérée pour l'arrêter. Quitte, pour Cyra, à ôter la vie de son père. Quitte, pour Akos, à donner la sienne. Ils vont découvrir à quel point leurs destins déterminent leurs vies, d'une manière qu'ils ne soupçonnaient pas.

Titre original : Carve the mark, book 2: The Fates Divide (2018)

2020 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 513 pages | ISBN : 9782266304955

2018 [E-book] Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Anne Delcourt | 464 pages | Format : AZW | Sortie : 25 octobre 2018 | ISBN : B07JHNLSQD

2018 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Anne Delcourt | 454 pages | Sortie : 11 octobre 2018 | ISBN : 972092580202

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Marine Royer | Durée : 837 min | ISBN : B07HRVPJXV

2018 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 10 avril 2018 | ISBN : 9780008192198

2018 Editions Katherine Tegen Books

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 10 avril 2018 | ISBN : 9780062426956

2018 [E-book] Editions HarperCollins (Children's books)

Anglaise Langue anglaise | 411 pages | Format : ePub | Sortie : 10 avril 2018 | ISBN : 9781250146090

• Laurapassage Le 16 Octobre 2018 à 13:41
    Marquer les ombres est une histoire qui m’a happée du début à la fin et Veronica Roth a su m’embarquer dans son histoire grâce à un univers riche, aux multiples facettes et aux personnages détonnants.
  • wondersinpages Le 01 Novembre 2018 à 13:56
    Une suite qui est une vraie pépite ! Il y a, certes, moins d'action que dans le premier tome de cette duologie car il est davantage question de politique dans ce tome. Veronica Roth a su créer un univers incroyable dans lequel j'ai adoré plonger. Marquer les ombres est une saga que je recommande, bien mieux à mon avis que Divergente et dans la lignée de Diabolic de S. J Kincaid.
  • adribooks Le 15 Novembre 2018 à 21:59
    Une fin épique doublée de personnages incroyables ! J'ai passé un excellent moment avec ce deuxième tome !
  • Madame la Fraise Le 04 Décembre 2018 à 18:22
    Une second tome qui est malheureusement pour moi moins bon que le premier. Beaucoup plus lent. Malgré mon plaisir de retrouver cet univers singulier qui m'avait fait vibrer dans le premier tome, cette suite n'est pas ce à quoi je m'attendais. Dommage :(
  • Nororm Le 28 Janvier 2019 à 11:42
    Un second tome qui m’a moins embarqué que le 1er...
  • Une passion des mots Le 31 Janvier 2019 à 09:09
    Un second tome assez lent, notamment au début, contrairement au premier, mais un univers toujours génial même s'il n'est pas tellement plus développé et de l'action qui revient à la fin ! J'ai beaucoup aimé encore ce second tome.
  • Melora Le 13 Mars 2019 à 19:29
    Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai aimé cette lecture. L'univers est toujours aussi fouillé et réaliste au niveau de la géopolitique. Si la 1ère partie est plutôt calme, la 2nde regorge d'action, de rebondissements, de révélations ! De plus, la psychologie des personnages est complexe et bien travaillée, ce qui est un plus en Young Adult.
  • kittymelo Le 18 Mars 2019 à 13:35
    J'ai eu beaucoup de mal à me replonger dans l'histoire, malgré le coup de cœur du tome 1. Cependant, je ne suis pas déçue par la tournure des événements. Le début est un peu lent mais la suite tient ses promesses avec de l'action et des révélations qui nous tiennent en haleine.
  • lila11 Le 16 Avril 2019 à 12:14
    Je regrette vraiment de ne pas avoir pris le temps de relire le tome 1 que j'avais adoré ! j'ai pas réussi à raccrocher tous les wagons et ma lecture en a été un petit gâchée, je n'ai pas apprécié ce livre à sa juste valeur et je le regrette. Je vous encourage vivement à lire ces deux tomes à la suite.
  • Les lectures de Nathalie Le 27 Mai 2019 à 16:57
    J'ai bien aimé même si certains mots ont bloqué ma compréhension. La fin est celle que j'attendais. Je vais quand même le lire en français pour mieux comprendre l'histoire.
  • JustAnotherReader Le 01 Août 2019 à 19:13
    Un coup de coeur pour cette duologie qui a su me captiver du début à la fin. Même si quelques révélations sont prévisibles, cela n'a pas du tout gâché ma lecture et j'ai adoré les personnages qui ne sont pas tout blanc ou tout noir.
  • Fazelle Le 20 Août 2019 à 20:14
    Ce second tome était une très bonne lecture, même si il n’était pas aussi convaincant que le premier tome. J’ai beaucoup été surprise par les révélations faites, ça n’a fait que renforcer ma curiosité pour vite connaître la fin. Cette petite saga est réellement géniale, autant au niveau de l’univers que des personnages ou l’intrigue.
  • Meteora-books Le 21 Août 2019 à 17:09
    [LECTURE AUDIO] Gros coup de cœur : l'univers, l'ambiance et surtout les personnages créés par V. ROTH m'ont captivée jusqu'à la fin! Elle sait nous faire ressentir des émotions puissantes et nous bouleverser en traitant de sujets à la fois universels et tellement forts... En audio, FONCEZ car c'est encore + prenant grâce au talent de Marine Royer! A peine finie et cette histoire me manque déjà...
  • Mélyssa060605 Le 10 Décembre 2019 à 16:55
    Je n'aurais jamais cru qu'un auteur pouvait encore me surprendre mais là !!! Veronica Roth est un génie. Elle a créé un univers totalement génial qui a réussi à m'emporter. Juste parfait
  • Lire_et_rêver Le 15 Janvier 2020 à 06:11
    Un second tome beaucoup plus lent et davantage tourné vers la politique. Sans être un coup de cœur, j'ai passé un bon moment de manière générale. Cependant, je m'interroge quand même sur l'emploi du "il" pour Akos et du "je" pour tous les autres personnages, je n'ai pas compris sa légitimité. De plus, le combat contre le tyran Lazmet m'est apparu très secondaire... Cela reste une bonne saga.
  • Chatplumer Le 29 Avril 2020 à 17:16
    Un bon second tome qui clôture bien la série. Si j'avais bien anticipé LA révélation du milieu du tome, j'ai apprécié la lire effectivement. Une belle mention à Cyra, mon personnage préféré qui a la plus belle évolution de la saga je trouve.
  • livres.emeline76 Le 19 Août 2020 à 20:04
    Un roman qui m’a transporter encore une fois dans un monde particulier, une duologie qui vaut le coup. J’adore la plume de l’auteur et je vais redécouvrir avec plaisir la saga divergente. On suit toujours Akos et Cyra qui ne cesse d’avoir des ennuis tout au long de notre lecture. Il y a encore plus de révélations dont une que j’avais déjà deviner dans le premier tome afin j’avais des soupçons
  • Ecrivaine13 Le 16 Septembre 2020 à 21:29
    Bref, le tome 2 a bien conclu cette duologie, malgré quelques longueurs. Il ne m’a pas autant plu que le tome 1, mais cet univers m’a bien divertie, en fin de compte !
  • LuxianKitten Le 22 Octobre 2020 à 18:11
    Beaucoup de longueurs, une histoire un peu moins plaisante et divertissante que le premier tome. L'épilogue m'a semblé un peu trop bâclé, sans vraiment de conclusion. J'aurais espéré un dernière tome un peu plus travaillé. 14/20
  • Joliane Le 02 Janvier 2021 à 05:50
    Ce tome est moins bon que le premier, mais j’ai beaucoup aimé! Akos et Cyra m’ont énervé durant la moitié du roman, mais la fin rattrape tout à mon avis!
  • Einalem Le 28 Avril 2021 à 00:35
    Très bonne lecture pour ce deuxième tome même si ce nest pas un coup de cœur. Ce tome clôture très bien cette duologie. Ce que j'apprécie énormément c'est que l'on sait se que son devenu tous les personnages à la fin, on a pas a imaginé. J'ai également appréciée le fait qu'il y ai en quelques sortes 3 histoires comme les personnages étaient pas tous ensemble mais séparés.
  • KokoroBooks Le 14 Mai 2021 à 08:59
    Je suis mitigée pour ce deuxième volume, j'avais adoré le premier tome qui m'avait vraiment transporté dans l'univers. Malheureusement, celui-ci m'a moins emporté :/ beaucoup trop de longueur et de politique à mon goût.
  • Mleen Le 31 Mai 2021 à 23:47
    J'ai passé un très bon moment avec cette duologie ! Elle a ses défauts, mais je retiens surtout son univers riche et immersif. Géopolitique, romance, oracles, guerre, famille, amitié, don-flux, destins… on ne s'ennuie pas ! Avec son rythme entrainant, sa représentation, ses personnages féminins forts et bien construits (et l'absence de triangle amoureux !), c'était un excellent divertissement !
  • lise-b50 Le 28 Juin 2021 à 16:42
    une fin complète et plutôt bien amenée
  • Lubellile Le 31 Octobre 2021 à 17:20
    Un second tome lu des années après le premier. Parfois quelques longueurs, mais l'univers et la pluralité des personnages sont intéressants. L'univers est complexe, avec de nombreux sujets plus profonds abordés.
  • Kiatoulu Le 11 Décembre 2021 à 15:03
    J'avais tellement adoré le tome 1 que j'attendais beaucoup de ce tome 2 et quelle déception... C'est très lent, les dénouements sont décevants, le monde pas assez exploité finalement.
  • Titus13 Le 05 Février 2022 à 08:00
    Un deuxième tome lu plusieurs années après le tome 1. J’aime toujours autant le monde mit en place et l’alternance des pov qui donne un bon rythme au roman. Un roman avec des intrigues plus politiques ce qui peut donner une impression de lenteur le temps que tout se mette en place. :)
  • Cactus Le 11 Février 2022 à 20:49
    J’ai adoré l’univers riche et politique de cette duologie. Moins d’action dans ce tome 2, mais bien plus de questionnements et de révélations. Cette fois, l’alternance de POV apporte un vrai plus au livre ! Différentes trames qui de rejoignent toujours. Des personnages secondaires très intéressants, des peuples singuliers et une fin juste. Un monde vraiment fascinant. Je recommande cette saga !
  • pause-hebdo Le 15 Février 2022 à 21:16
    J’ai mis un peu de temps à me remettre dedans et il y a eu quelques longueurs. Mais je suis contente d’avoir clôturée cette saga. Les personnages et rebondissements sont attachants et intéressants.
  • Cha'lice Le 23 Février 2022 à 13:50
    Un second tome en deçà du premier pour moi. J'ai eu plus de mal à comprendre les réactions ou décisions des personnages et certaines de mes attentes dues au tome 1 ont été déçues par certains choix scenaristiques, qui m'ont rendu la fin un peu fade. Ça reste un très bon moment et une très chouette duologie, mais j'en attendais plus de ce tome final.
  • The Books of Manon Le 12 Mars 2022 à 16:06
    Un dernier tome génial ! Il est aussi bien que le premier. Ça commençait très fort dès les premiers chapitres. Je ne me suis pas ennuyé un seul instant, on est tenu en haleine jusqu'à la fin. Il y a des révélations juste dingues et que je n'ai absolument pas vu venir. Je suis triste de dire au revoir à cet univers ainsi qu'à Cyra, Akos. Une très belle fin qui clôture très bien cette duologie !
  • mellecupoftea Le 15 Octobre 2023 à 11:51
    La plume de Veronica Roth est très immersive dû aux descriptions de cette univers dystopique et tellement différent du nôtre. Elle a été très créative dans la conception de celui-ci. Sa narration alternée entre les différents personnages permet d’avoir le point de vue de chacun et suscite un peu un suspens voulu.
  • NymeriaEly Le 14 Novembre 2023 à 11:49
    les personnages sont insipide. La relation Cyra et Akos est totalement détruite. j’ai fini le livre laborieusement. la révélation sur les deux personnages principals,je ne comprends pas que les personnes ne l’ai pas compris par eux-mêmes. Il y a un gros problème de rythme. Le personnage de Eijeh est ignorer, alors qu’on a passé tout le tome 1 à essayer de le sauver. l’Univers est quand même cool.
  • NymeriaEly Le 14 Novembre 2023 à 14:39