Saga, tome 09
Brian K. Vaughan et Fiona Staples2018

Saga Saga

17.8

La perte de leur second enfant a été un choc pour Alana, Marko et l'apparition d'une vision fantomatique de leur futur enfant n'a pas arrangé les choses.
Malgré ce drame, les choses semblent s'arranger pour tout le monde (ou presque) : Pétrichor et Prince Robot sont devenus inséparables, Alana et Marko sont plus soudés que jamais autour de leur nouveau projet, tandis qu'Hazel et Écuyer apprennent lentement mais difficilement à se connaître. De son côté, Le Testament est devenu l'esclave d'Ianthe qui souhaite à tout prix nuire à la famille d'Hazel... La menace approche et tous ne s'en sortiront pas indemne...

Titre original : Saga, book 9 (2018)

2018 Editions Urban Comics (Indies)

Française Langue française | Traduit par Jérémy Manesse | 146 pages | Sortie : 16 novembre 2018 | ISBN : 9791026815280

2018 Editions Image Comics

Anglaise Langue anglaise | 152 pages | Sortie : 2 octobre 2018 | ISBN : 9781534308374

• Mopraha Le 21 Septembre 2018 à 18:51
    Ils m'ont brisé le coeur. ça peut pas finir comme ça !! je suis détruite là.
  • ayala Le 15 Novembre 2018 à 19:17
    En très bon tome mais... mais non pourquoi cette fin ! J'ai envie de pleurer :'(
  • Hortense_L Le 16 Novembre 2018 à 15:24
    :'(
  • Yuyine Le 25 Novembre 2018 à 20:44
    Encore un excellent tome d’une série définitivement géniale! Mais OMG... je ne vais pas pouvoir me remettre de ce tome... je croyais le tome 7 terrible, le 9 vient de me briser le cœur. Je suis anéantie. Complètement anéantie.
  • DraikoPinpix Le 04 Décembre 2018 à 19:38
    Je viens de le terminer. Je suis choquée... J'ai envie de pleurer pour ce qui s'est passé et parce que je vais devoir attendre la suite ! HAAAAAAAAAAAAAAAAA !
  • Pingouin_Vert Le 17 Janvier 2019 à 14:40
    Encore un excellent tome, mais cette fin :( elle est terrible !
  • Sanguine Le 07 Février 2019 à 10:10
    Je ne vais pas faire exception à la règle : un tome que j'ai dévoré et une fin qui m'a dévasté !
  • Ichmagbücher Le 15 Février 2019 à 10:14
    Bon, comme les coms précédents. Je suis toute retournée, j'arrive pas à le croire. Je me demande ce que les auteurs vont faire pour la suite.
  • SophieDz Le 21 Mars 2019 à 17:10
    Quelle fin! Je suis sous le choc ...
  • BlueMoon Le 13 Juin 2019 à 21:39
    *coeur brisé*
  • Elizewyn Le 25 Juillet 2019 à 12:33
    Bordel, quel tome plein de rebondissements et quelle fin... Pour le moment... Vivement la suite !!
  • Elann Le 07 Septembre 2019 à 14:05
    Tout semble s'arranger pour tout le monde comme dit le résumé mais ça re-dégénère aussi extrêmement rapidement. Ça va être long d'attendre le tome suivant qui risque de ne pas être facile à lire non plus.
  • marine_livraddict Le 23 Octobre 2019 à 14:48
    Mais c'est quoi cette fin?!!! Ce n'est pas possible, je ne veux pas y croire! Que de tensions et de tristesse dans ce tome! Je suis choquée! Je vais avoir du mal à m'en remettre et ça va être long d'attendre le prochain tome! Excellente lecture comme toujours!
  • Lepandarouxquilit Le 30 Décembre 2019 à 17:02
    Mon coeur est en miettes, je ne sais pas comment me remettre de cette fin. J'ai laissé passer plusieurs heures avant de poster mon avis, mais rien que d'y repenser, les larmes me remontent aux yeux. Cette saga est définitivement brillante, bien menée, et tellement pleine d'émotions. Une excellente lecture, je ne peux que vous encourager à la découvrir !
  • JillHarper Le 19 Janvier 2020 à 20:44
    Euh, ce final... Je m’en remets pas. C’est là qu’on réalise à quel point on s’est attaché aux personnages. Vraiment brillante cette série.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 21 Juin 2020 à 12:42
    Cette fin... Je ne vais pas m'en remettre... Heureusement que j'ai attendu pour lire ces derniers tomes. J'ai envie de lire la suite même si je sais qu'elle va acter cette fin du tome 9 que j'occulte gentiment pour l'instant ! 18/20
  • AppleCokes Read Le 18 Juillet 2020 à 20:35
    J'ai le cœur qui saigne mais cette histoire est vraiment fabuleuse
  • Cendre Le 28 Juillet 2020 à 17:21
    Saga "en pause" sur ce cliffhanger ? Mais non, quoi ! Ils ne peuvent pas faire ça. Toujours super bien sûr mais je crois que je vais pleurer avec cette fin intermédiaire.
  • DraikoPinpix Le 30 Juillet 2020 à 20:39
    [Très bon][Relecture] Ça reste toujours aussi difficile à (re)découvrir. Je suis contente du retour d'un personnage, mais tellement triste pour certains. :o
  • yex Le 16 Août 2020 à 18:48
    AAHHH cette fin... à vous expédier sur le web pour verifier qu'il y a une suite quelque part... (et bah non pas encore mais l'auteur y pense) Et de se dire qu'il va falloir attendre, pleurer et attendre...
  • Edwoodette Le 28 Mars 2021 à 00:09
    Wow. C'était brutal. Petit moment de panique en me demandant si c'était le tome final, mais apparemment les auteurs font juste une (longue) pause...
  • Lynn Le 29 Avril 2021 à 22:16
    La vache, il était rude ce dernier tome. Et dire que la suite n'est pas disponible. Quelle frustration. J'espère que la suite sortira un jour. Je dois admettre avoir adoré le côté totalement déjanté de cette série. Ça part dans tous les sens et les idées foisonnent. On ne s'ennuie jamais et on est continuellement surpris. J'ai vraiment passé un bon moment.
  • Noshiko Le 25 Novembre 2021 à 14:59
    QUOI
  • Meteora-books Le 01 Février 2022 à 01:59
    Je n’ai pas vu le temps passer, ni les pages défiler, impossible de m’arrêter! Et j’ai le cœur en miettes, je n’étais tellement pas prête pour un tome comme celui-là… Bcp de personnages nous quittent dont un de mes préférés, je ne sais pas comment je vais tenir jusqu’à la sortie du T10 en VF…Les auteurs sont vraiment maîtres dans l’art des fins terriblement brutales, ce T9 le prouve encore 1 fois…
  • Elizewyn Le 28 Mars 2022 à 07:53
    Relecture pour me remettre dans le bain avant de lire le nouveau volume qui j'espère sortira bientôt ! J'avais oublié à quel point celui ci est bouleversant !
  • RiRead Le 08 Janvier 2023 à 19:59
    Cette fin ?! Ce tome est très bon à nouveau mais la fin brise le coeur
  • VeryImportantBook Le 11 Mai 2023 à 16:18
    Oh la la, c'est pas possible de terminer comme ça! Heureusement que j'ai lu en retard et que le 10 est là. Non mais OMG! Comment ont fait els lecteurs pour survivre à ça?
  • La Parenthèse d'Axelle Le 02 Juillet 2023 à 12:45
    Relecture avant d'attaquer le tome suivant, j'aime beaucoup celui ci !