Maïana, tome 1 : Le calendrier de l'Avant
Carbone et Pauline Berdal2019

Saga Maïana

15.3

Maïana découvre un calendrier de l'avent spécialement conçu à son attention. Des messages intrigants sont glissés dans les papillotes. Elle mène l'enquête pour trouver qui se cache derrière ce cadeau et se replonge dans ses souvenirs d'enfance.

2019 Editions Jungle ! (Miss Jungle)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 23 octobre 2019 | ISBN : 9782822228411

2019 [E-book] Editions Jungle !

Française Langue française | 46 pages | Format : AZW | Sortie : 23 octobre 2019 | ISBN : 978-2822228411

• Fairylou Le 09 Novembre 2019 à 09:53
    Une histoire mignonne mais j’ai trouvé les dialogues un peu plat. La fin, attendue, arrive trop vite. En revanche, j’ai adoré le graphisme !
  • Kimicollections Le 18 Novembre 2019 à 00:08
    Un gros coup de cœur pour les graphismes mais je trouve les journées trop bâclées et la fin prévisible. J'ai passé un bon moment mais rien de plus malheureusement :/
  • Couleursdho Le 29 Novembre 2019 à 08:37
    Une charmante histoire pleine d'émotion.
  • Torie Le 29 Novembre 2019 à 11:15
    J'ai adoré !! Un visuel de toute beauté et une histoire toute mignonne. Un album qui met du baume au coeur !
  • Alexselivre Le 24 Décembre 2019 à 09:58
    Une fois encore, le format franco-belge oblige le scénario à se dérouler trop rapidement, rendant certains dialogues creux et le rythme bancal. Pour autant, le projet, les graphismes, la morale et l’ambiance valent clairement le détour et crée une petite BD adorable qui, avec plus de temps et de place, aurait pu avoir de sérieux airs de « Carnets de Cerise » !
  • VibrationLitteraire Le 21 Janvier 2020 à 11:29
    Maïana est une belle histoire sur fond de période de Noël aux messages d’amour intéressants. Cependant, j’ai trouvé l’intrigue trop simple et prévisible pour être totalement conquise malgré la magnificence des graphismes…
  • Chicky Poo Le 30 Novembre 2020 à 11:21
    C'était une bien mignonne histoire, idéale pour cette fin de mois de Novembre. L'histoire est sympa et originale, le dessin et les couleurs superbes. Seul petit bémol : c'est un poil trop court et trop rapide parfois.
  • Setsuka Le 15 Décembre 2020 à 11:03
    Coup de cœur magistral pour cette BD cocooning, qui fait un bien fou au moral ! L'histoire est adorable et les graphismes sont un régal pour les yeux !
  • Histoire en Pages Le 17 Décembre 2020 à 13:49
    De beaux dessins mais une histoire un peu trop décousue à mon goût.
  • Lesvoyagesdely Le 26 Décembre 2020 à 00:11
    Nous suivons avec plaisir cette histoire pour savoir qui est derrière ce fameux calendrier de l'avent, qui paraît presque magique sous plusieurs aspects. Une belle lecture de saison <3.
  • Bibliokinderine Le 22 Novembre 2021 à 11:43
    Le graphisme est sublime, l'histoire est convenue mais mignonne... Un petit bonbon de lecture
  • Chloélit Le 19 Janvier 2022 à 18:32
    Mignonnet, « Maïana » était, hélas, une lecture à l’intrigue parfois brinquebalante, à la plume franchement verdoyante... J’ai toutefois passé un agréable moment et gagné, au passage, l’envie de dévorer quelques truffes au chocolat !
  • Vanessbrode Le 14 Février 2022 à 18:59
    J'ai lu cette BD pendant la période des fêtes de fin d'année et j'ai beaucoup apprécié ma lecture!
  • Taxijenny Le 09 Février 2024 à 12:21
    Encore un très beau graphisme de Carbone.