Ma vie de jello mou / Ma vie de chamallow mou
Élizabeth Baril-Lessard2020

18.2

Tout aurait dû être parfait à la nouvelle école de Louane. Les corridors sentent le pouche-pouche aux citrons, les garçons sont profondément moins stupides qu’Elliot, et la danse est un souvenir aussi lointain que l’invention du Slinky. Mais, après 4 mois dans le programme d’art dramatique, l’anxiété de Louane reprend forme et l’empêche de devenir ce dont elle a toujours rêvé : une fille normale. À travers les baleines en jujubes que lui achète le séduisant Olivier et le retour précoce de voyage de Théo, les émotions prennent trop de place dans sa tête.
Mais comment Louane peut-elle confronter ses démons, quand ceux-ci sont aussi invisibles que les sourcils de la secrétaire de l’école??
Elle se demande si les autres aussi ont, parfois, de la difficulté à respirer.

2021 Editions Kennes (K16)

Française Langue française | 246 pages | Sortie : 1er mars 2016 | ISBN : 9782380754568

2020 Editions Les Malins

Française Langue française | 248 pages | Sortie : 5 mars 2020 | ISBN : 9782898100673

• Valivresque Le 03 Février 2023 à 01:46
    J'adore Louane avec ses métaphores complètement loufoques! Elle est à mourir de rire.
  • Cloange Le 17 Juillet 2023 à 03:47
    Je me demande pourquoi j'ai autant attendu pour lire la suite des aventures de Louane. J'étais incapable de pas terminé ce roman quasiment d'une seule traite. La plume de l'auteur est drôle et touchante. Cette fois je ne tarderai pas à lire la suite.