Ma soeur Cléo : Reine d’Égypte (et reine des pestes)
Émilie Chazerand2022

15.8

Cléo et Champollion sont frère et soeur. Ou… pas exactement ! En effet, ce sont tous les deux les enfants de Pierre-Paul Petitpoisson, un égyptologue loufoque qui a mis au point la géniale « douche de résurrection ». Ainsi, Cléo est en réalité le clone de Cléopâtre, reine d’Égypte !
D’ailleurs, elle a le même caractère tyrannique que la célèbre reine, et se souvient parfaitement de sa vie d’avant, à Alexandrie, où tout le monde était à ses pieds, et où tout était tellement mieux qu’ici… Aussi, pour lui faire plaisir, Pierre-Paul Petitpoisson a-t-il décidé de mettre au point un… « appareil à raclette et à remonter le temps ».
C’est parti pour l’Égypte Antique !

2022 Editions Sarbacane (Pépix)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 24 août 2022 | ISBN : 9782377319206

• Camliou Le 29 Septembre 2022 à 12:52
    Malheureusement je n'accroche pas à l'humour ni à l'écriture, ce sera un abandon pour moi...
  • mxnomad Le 17 Octobre 2022 à 14:37
    Cléo et son frère se retrouvent aux prises avec un gendarme qui leur demande pourquoi ils ont tenté de voler une relique égyptienne. Les voilà donc lancés dans le récit de leur vie (ancienne et actuelle) ! Une lecture rigolote qui plaira aux plus jeunes.
  • Baradi Le 29 Décembre 2022 à 16:30
    Même si il y avait quelques mots expliqués, je ne les ai pas tous compris. Mais j'ai bien aimé l'histoire (une lectrice de 8 ans)
  • MrVladdy Le 21 Mai 2023 à 23:07
    Un livre jeunesse mignon et très drôle avec quelques allusions pour les adultes et un côté ludique dans cette plongée en Egypte avec Cléopâtre. C'est léger, c'est simple, ça se lit vite et ça m'as bien plu en tout cas