Lune noire
Anthony Neil Smith2019

15.5

Une vision toute particulière de la justice et de la morale a valu à Billy Lafitte d’être viré de la police du Mississippi. Il végète aujourd’hui comme shérif adjoint dans les plaines sibériennes du Minnesota, avec l’alcool et les filles du coin pour lui tenir compagnie, les laboratoires clandestins de meth pour occuper ses journées. Si Billy franchit toutes les lignes, on peut néanmoins lui reconnaître une chose : il a un grand cœur. Ainsi, lorsqu’une amie lui demande de tirer d’affaire son fiancé, impliqué dans une sale affaire de drogue, c’est bien volontiers qu’il accepte. Quelques jours plus tard, Billy est arrêté par le FBI, enfermé dans une cellule au milieu de nulle part, et sommé de s’expliquer sur tous ces cadavres qui se sont soudain accumulés autour de lui.

Titre original : Yellow Medicine (2008)

2021 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Fabrice Pointeau | 336 pages | Sortie : 21 janvier 2021 | ISBN : 9782264075536

2019 Editions Sonatine (Thriller/Policier)

Française Langue française | Traduit par Fabrice Pointeau | 304 pages | Sortie : 21 mars 2019 | ISBN : 9782355847332

• belette2911 Le 16 Avril 2019 à 09:55
    Assurément, un personnage qui sort des sentiers battus mais le scénario, lui, il avait des airs éculés et ne m’a pas emballé plus que ça. Un roman noir burné, un personnage déjanté, hors-norme, des méchants limite trépanés mentaux, un scénario un peu bancal et une envie d’arriver au bout pour passer à autre chose. Pas dit que je poursuivrai les aventures de Billy Lafitte dans le tome suivant.
  • Mr K Le 15 Août 2019 à 12:46
    Bon roman noir efficace et fulgurant. Certe, on ne fait pas dans l'original ici mais les protagonistes sont des pépites dans leur genre.