Toutes blessent la dernière tue
Karine Giebel2018

17.7

Maman disait de moi que j'étais un ange.
Un ange tombé du ciel.
Mais les anges qui tombent ne se relèvent jamais...
Je connais l’enfer dans ses moindres recoins.
Je pourrais le dessiner les yeux fermés.
Je pourrais en parler pendant des heures.
Si seulement j’avais quelqu’un à qui parler…

Tama est une esclave. Elle n’a quasiment connu que la servitude. Prisonnière de bourreaux qui ignorent la pitié, elle sait pourtant rêver, aimer, espérer. Une rencontre va peut-être changer son destin…

Frapper, toujours plus fort.
Les détruire, les uns après les autres.
Les tuer tous, jusqu’au dernier.

Gabriel est un homme qui vit à l’écart du monde, avec pour seule compagnie ses démons et ses profondes meurtrissures.
Un homme dangereux.
Un matin, il découvre une inconnue qui a trouvé refuge chez lui. Une jeune femme blessée et amnésique.
Qui est-elle ? D’où vient-elle ?

Rappelle-toi qui tu es. Rappelle-toi, vite !
Parce que bientôt, tu seras morte.

2019 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 786 pages | Sortie : 7 novembre 2019 | ISBN : 9782266291903

2019 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Lila Tamazit | Durée : 1041 min | Sortie : 9 mai 2019 | ISBN : 9791036602139

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 717 pages | ISBN : 9782298149340

2018 Editions Belfond (Thriller)

Française Langue française | 688 pages | Sortie : 8 novembre 2018 | ISBN : 9782714480934

2018 Editions Belfond

Française Langue française | 744 pages | Sortie : 29 mars 2018 | ISBN : 9782714479501

2018 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | 744 pages | Format : AZW | Sortie : 29 mars 2018 | ISBN : B07B9P4B3B

2018 [E-book] Editions Belfond

• Chess Le 27 Mars 2018 à 20:37
    Pfff, quelle CLAQUE ! Comme d'habitude avec Karine Giébel...
  • Stephtrd Le 29 Mars 2018 à 18:27
    le récit d’un destin très sombre où il faut se battre pour atteindre la lumière… du grand Giebel encore une fois
  • Lolietseslivres Le 03 Avril 2018 à 11:04
    J'ai terminé ce roman hier, j'en suis encore lessivé. Une grande auteure cette Giebel, c'est de la pure folie. Lecture coup de poing, ça te prends aux tripes. Magistral, incroyable !!!
  • Jippi Le 06 Avril 2018 à 18:32
    Magistral !!!! Lu en une demi-journée, je ne l'ai pas lâché. J'ai tellement souffert pour le personnage que j'en suis sorti épuisé, Ah, cette GIEBEL, vraiment au-dessus du lot,
  • Cecilia_et_cie Le 08 Avril 2018 à 05:45
    Incroyable... d'une violence inouïe, je n'ai pas pu lâcher le livre ... embarquée dans un thriller sans pitié dont je ne suis pas ressortie indemne. Génial !!
  • Ariandbooks Le 09 Avril 2018 à 01:07
    C'est déchirant, oppressant, brillant. Encore du grand Giebel. La reine du genre qui reste indétrônable. Comme pour tous ses livres j'en ressors avec le ventre noué et le coeur serré. Des milliers d'émotions se bousculent en moi. Je ne sais quoi dire après avoir terminé ce nouveau chef-d'oeuvre. Bravo. Il y avait Marianne, maintenant il y a aussi Tama... "Vulnerant Omnes, Ultima Necat "
  • joyeux-drille Le 10 Avril 2018 à 16:26
    Un roman qui aborde les douloureux sujets de l'esclavage moderne et de la servitude domestique. Tama est un personnage magnifique, courageux, tenace, révolté et jamais résigné, malgré la souffrance et l'arbitraire. Malgré le fait qu'elle ne soit rien... C'est violent et cruel, et l'on retrouve les thèmes chers à la romancière, en particulier la tentation du mal, la quête de rédemption et le pardon
  • Mariebook Le 11 Avril 2018 à 21:06
    Je n'est aucun mot pour décrire se thriller... un de c'est meilleur avec meurtre pour rédemption
  • Janiquek1971 Le 14 Avril 2018 à 22:27
    Mon premier Karine Giebel ... et je ne suis pas déçue ! Quel récit ... noir, dur, cruel ... et une fin totalement inattendue pour ma part. En un mot, j'ai adoré et je ne vais pas m'arrêter là avec cet auteure.
  • Albertine Le 19 Avril 2018 à 20:57
    Une lecture éprouvante. Un récit cruel, glaçant, oppressant. Aucun temps morts, des rebondissements et une qualité d'écriture constante. Etre spectatrice et impuissante face à tout ça est terrible. Chapeau bas Madame Giébel!
  • Atlantis27 Le 24 Avril 2018 à 04:04
    Bouquin coup de poing, comme d'habitude avec Karine Giebel... J'ai lu tous ses livres sans exception, et maintenant je vais lui écrire un mail pour qu'elle se dépêche d'en écrire un autre du même tonneau... :o) Vite on attendddddddd !!!! super auteure !!!
  • noryane Le 25 Avril 2018 à 10:26
    mon premier Giebel; je ne peux pas nier que je l'ai dévorée puisque je l'ai lu en une journée. Mais ce n'est pas un coup de cœur; je n'arrive pas à définir ce que je ressens. Je n'avais qu'une hâte c'est d'aller au bout. De savoir si la rage de vivre de Tama allait payer ou pas. Une chose est sure , pas de temps mort, jamais!
  • Ladoryquilit Le 29 Avril 2018 à 10:18
    Je n'ai pas lu énormément de Gibel, mais alors celui-ci... il nous fait un peu l'effet d'un uppercut. A lire !!
  • Laurence6976 Le 30 Avril 2018 à 17:06
    Roman vraiment extraordinaire qui prend aux tripes. Quand on le commence on n arrive plus à le lâcher. C est le 2 ème livre que je lis de Karine giebel. Le 1er étant le purgatoire des innocents. Et j ai qu' une envie c est de lire ses autres oeuvres
  • In Books We Trust Le 04 Mai 2018 à 15:49
    Un thriller addictif, au rythme haletant, qui ravira incontestablement les fans de Karine Giebel. Elle s'empare avec brio d'un thème d'actualité dont on ne parle que très peu aujourd'hui : la servitude moderne, de nos jours, en France, dans les familles aisées, mais également dans les "pavillons de banlieue et les cités défavorisées". Tama est un personnage fort, attachant et mémorable.
  • Du calme Lucette Le 05 Mai 2018 à 09:49
    Un roman noir exceptionnel maîtrisé de bout en bout ! Un pavé sur l’esclavage moderne ultra réaliste que l’on dévore, que l’on ne lâche plus, qui captive, qui effraie, qui insurge, qui fait battre le cœur… Une incessante quête d’amour. Mais le danger est là, toujours. Les tirs fusent, les coups pleuvent, les cris s’élèvent, les plaies s’ouvrent et se referment. La vengeance est souveraine...
  • Milena19 Le 06 Mai 2018 à 21:47
    Je viens de terminer ma lecture... Je lis beaucoup d'éloges sur ce dernier Giebel et bien moi, je suis mitigée. Alors oui, c'est du très grand Karine Giebel, on retrouve sa plume acerbe, vive, captivante mais toute cette violence... trop beaucoup trop pour moi...
  • helenoooouuuu Le 12 Mai 2018 à 03:06
    Grosse bombe, coup de coing, coup de massue : une tuerie ! Violent, sombre, tellement dur, mais addictif et profond !
  • Jane read Le 13 Mai 2018 à 22:35
    Compliqué d exprimé ce que je ressens, je l ai lu d une traite pourtant le pavé me faisait peur!! Mais j ai eu mal au ventre jusqu’au bout! De nbreuse fois j ai eu envie de vomir tellement ce livre est violent! On va se violence en violence et toujours un peu plus! Le thème abordé est horrible! C est sombre, et dur! Mais il faut aller jusqu’au bout..
  • melanzan Le 15 Mai 2018 à 09:02
    Je ne suis pas ressortie indemne de cette lecture, Tama va me suivre un bon moment ! Quelle force d'écriture, chapeau Mme Giebel, reine incontestable du thriller.
  • Leslivresdugrenier Le 19 Mai 2018 à 11:37
    Je pense que je vais penser longtemps à Tama. J'ai pleuré souvent au cours de cette lecture douloureuse. C'est la première fois que j'ai envie d'arracher les yeux a des personnages d'un livre!
  • Leslivresdugrenier Le 19 Mai 2018 à 11:37
    En bref. J'ai adoré. Pour moi c'est un 20.
  • lolowood Le 20 Mai 2018 à 18:43
    Encore un livre hors norme écrit par Karine Giebel. C'est Glaçant, dévorant, effrayant et enivrant. Du Très bon Giebel. Seul petit regret, la fin... C'est aussi du Giebel !
  • La fille aux histoires Le 25 Mai 2018 à 11:34
    Magistral, émouvant, percutant, inoubliable : du grand Karine Giebel.
  • aurlie1924 Le 28 Mai 2018 à 06:29
    Du grand Karine Giebel, comme d'habitude. Je ne suis jamais déçue!
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 02 Juin 2018 à 08:31
    Toutes blessent, la dernière tue est un excellent thriller populaire et romanesque, avec du suspense, de l’action et de la violence. Mais ce dernier né n’a pas la force et la perversité à laquelle l’auteur nous a habitué.
  • nathbruneau Le 04 Juin 2018 à 22:11
    C'est rare de lire quelque chose d'aussi intense. Ce livre m'a brisé le cœur à maintes reprises, j'ai parfois eu l'impression d'être enfermée avec Tama redoutant l'arrivée de ses oppresseurs. Merci Karine Giebel d'écrire des livres aussi marquants.
  • Mes Carnets Littéraires Le 04 Juin 2018 à 22:53
    Fini il y a 2 jours ... j'ai lu un autre livre depuis ... et j'y pense encore toute la journée ! Y a pas à dire mais Karine Giebel elle en a dans le pantalon et pas qu'un peu !!!!
  • Alex-Mot-à-Mots Le 12 Juin 2018 à 09:00
    Ouvrir un roman de Karine GIEBEL, c’est savoir que l’on va prendre des coups avec les personnages. Ce dernier roman ne failli pas à la règle, mêlant aux coups brûlures et autres châtiments corporels. Et comme le personnage principal est une jeune fille, elle se fera violer également.
  • laetitiavp Le 15 Juin 2018 à 16:06
    J'ai ressenti les mêmes émotions qu'à la lecture de Meurtres pour Redemption et je crois que ce roman va s'encrer dans ma mémoire de façon indélébile...quelle claque! Petit bémol, j'aurais été aimé que Giebel me surprenne en proposant une fin différente. Je m'y attendais trop. Mais coup de coeur pour l'épilogue!
  • marie39 Le 17 Juin 2018 à 16:29
    Waow !! Un coup de coeur !! Un thriller qui ne vous ne laissera pas indifférent. Dès que vous plongerez dedans vous ne pourrez plus en sortir. Un page-tuner ! Ce livre m’a bouleversée, m’a retournée. « Vulnerant omnes, ultima necat. At eae quas ad vos consumpsi me delectaverunt ». Toutes les heures blessent, la dernière tue. Merci Karine Giebel pour ces moments d’évasion intense. À lire !!!
  • Debby DC Le 27 Juin 2018 à 12:41
    J'en pleure ... Lecture très intense ! Mon premier Karine Giébel et certainement pas mon dernier ! Tellement d'émotions m'ont accompagnées durant cette lecture. Un coup de coeur !
  • Missuzuk Le 02 Juillet 2018 à 09:22
    Une claque!!!!!! J'ai adoré!!!!!!!!
  • caloloulou Le 06 Juillet 2018 à 11:00
    Un livre addictif par son histoire et ses personnages attachants. Une écriture simple qui permet de le lire très vite
  • Flo and Books Le 07 Juillet 2018 à 11:30
    Deception... pourquoi s'acharner autant? Est-ce vraiment necessaire? Tama m'a gonflée au bout d'un moment, elle m'a paru fausse, et Gabriel, inutile...
  • Chris.and.books Le 10 Juillet 2018 à 22:35
    J'ai beaucoup aimé les 3/4 du roman avec un thème fort. La fin vue et revue m'a un peu moins convaincue.
  • leslivresdunevie Le 15 Juillet 2018 à 16:21
    Un roman addictif mais tellement violent que j’ai dû faire de nombreuses pauses dans ma lecture !
  • mosaik Le 16 Juillet 2018 à 06:59
    je n'ai pas de mots pour décrire ce livre qui est mon coup de cœur 2018. Pour moi, c'est le meilleur de cette auteure. Un suspense insoutenable de savoir comment tout cela va se terminer puisque Giebel n'est pas une fan des happy end. Une envie furieuse que Tama s'en sorte. Bref j'ai vécu ce livre à fond et je suis bien déprimé de l'avoir terminé.
  • Nakalire Le 25 Juillet 2018 à 10:30
    Une écriture agréable et un thème original : l'esclavage aujourd'hui. Cependant, j'ai été déçue par la fin qui, pour moi, est presque un happy end. Je ne veux pas trop en dévoiler, aussi dirai-je juste que j'aurais préféré une conclusion moins attendue, une démonstration du fait que les gens ne changent pas... Quitte à être sombre, autant y aller à fond !
  • Musemania Le 31 Juillet 2018 à 23:07
    La justesse des émotions et de son écriture en fait un grand roman, difficilement classable mais qui ne s’oublie pas facilement. Une fois les dernières pages tournées, il est vraiment pénible de se séparer de ses personnages, auxquels on n’a pu que s’attacher et qui m’hanteront sûrement encore quelque temps…
  • Syl Cypher Le 11 Août 2018 à 12:40
    Le thème de l'esclavage moderne vu par cette auteure promettait un grand moment de lecture. Mais finalement, je ne vois pas l'intérêt de ce livre. Ce n'est qu'un déchaînement de violence à répétition, au point que ça m'a enlevé toute empathie, pour finalement n'aboutir à rien. En plus j'ai deviné la fin dans le dernier tiers, c'est bien la 1ère fois que ça m'arrive avec Giebel :(
  • Mreadbooks Le 12 Août 2018 à 18:48
    K. Giebel m’a habituée à mieux... Le début du roman est percutant, prenant et sans temps mort pour le lecteur mais malheureusement la suite est plus lente,redondante et m’a un peu déçu.
  • Line_Clare Le 13 Août 2018 à 09:40
    Un véritable page-turner. Je l'ai dévoré et pour cause : une "héroïne" dont les chaînes de l'esclavage domestique ne cessent de l'asservir, dotée d'une capacité de résilience qui force l'admiration, et dont la dévotion pour un certain jeune homme (qui ne sait comment recevoir cet indéfectible amour) n'a davantage de limite que sa soif de liberté. On tremble, on pleure, on enrage,... et on espère.
  • Lynda Le 13 Août 2018 à 10:19
    Un sujet fort, rythme saccadé, je tourne les pages très vite et puis, ce pavé devient vite indigeste, trop de répétitions, ça tourne en rond. Je tremble pour l'héroïne mais sa naïveté et sa bêtise finissent par m'agacer. La fin ne rattrape rien...
  • Chardonettelit Le 30 Août 2018 à 22:01
    Quel talent ! J'ai adoré, une histoire impossible à lâcher. Comme d'habitude les personnages sont très charismatiques. J'ai pleuré, j'ai voulu aider les personnages... Le thème de l'esclavagisme moderne est tellement fort. Comment sortir indemne de cette lecture?
  • Ju lit les Mots Le 04 Septembre 2018 à 09:34
    Une déception et j’en suis la première navrée… J’attendais beaucoup de ce livre, qui pourtant est très dur, sans concession et d’une rare cruauté, mais le tout est balayé par cette déception et cette sensation d’avoir tourné en rond sur plus de 700 pages… En bref, une lecture que je vais vite oublier…
  • LadyChouux Le 07 Septembre 2018 à 10:11
    INCROYABLE !
  • Nelfe Le 10 Septembre 2018 à 23:37
    Un pavé de 744 pages qui se lit très facilement mais n'est pas pour autant de tout repos. C'est prenant, on a envie de connaître la fin mais pfiou les scènes sont éprouvantes ! A ne pas mettre dans toutes les mains, même les plus aguerris au thriller s'en prennent plein la tête...
  • candylit Le 11 Septembre 2018 à 10:24
    C'est la première fois que je lis un livre de cette auteure et ce ne sera pas le dernier. J'ai adoré du début à la fin. L'histoire est prenante . Le thème est fort l'esclavage au 21 ème siécle et la cruauté des gens.
  • Tiff_Any Le 14 Septembre 2018 à 09:59
    Pour avoir lu tous les livres (ou presque) de cette talentueuse Karine, je trouve que ce dernier thriller et son meilleur… L'histoire nous tient en haleine jusqu'au bout et je l'ai lu sans "respirer"...! Une veritable merveille, âme sensible s'abstenir… :)
  • Manon30 Le 01 Octobre 2018 à 06:28
    Souffrance haine espoir courage et même amour. Un cocktail d'émotions
  • laetiti Le 01 Novembre 2018 à 12:21
    Coup de coeur (et au coeur) absolu!!! Ce livre va avoir 1 place à part sur mes étagères (à côté de Inséparables de S. Crossan...). Rares ont été les fois où j'ai ressenti autant d'émotion à lire..... Ça va être difficile de passer à autre chose... Tama,Izri,Gabriel & Tayri...
  • Zaz Le 08 Novembre 2018 à 15:26
    Livre Coup de CHOC! Un terme peu abordé, qui nous fait réfléchir quand on a terminé ce livre.. Un style d'écriture fluide avec des personnages fort, avec peut-être un peu trop de "brutalité" tous le long des pages. Le premier livre que je lis de cette auteure et je pense que ce ne sera pas le dernier , car j'ai adoré son style d'écriture, ses personnages et son rythme!
  • didinegc Le 08 Décembre 2018 à 08:51
    Un livre très fort, très dur pour parler de la thématique de l'esclavage domestique. Par contre, j'ai trouvé un peu trop de scènes violentes qui finissent par être de trop ! Un livre à lire pour dénoncer ces violences !
  • sophieaccro Le 04 Janvier 2019 à 10:19
    La seule chose que je retiens du livre c'est tout ça pour ça ??? Pourquoi.....
  • marion_piou Le 06 Janvier 2019 à 20:16
    Et voilà j’ai lu le livre en 1 week end ! Tellement prenant et dur qu’on va envi de lire lire et lire pour connaître la suite ! J’adore Karine Giebel et ce livre ne m’a pas du tout déçu ! Haletant, qui prend aux tripes ! J’avous tout de même l’avoir trouvé un peu long... mais quand on aime ... :-)
  • Dragonblood Le 24 Janvier 2019 à 17:16
    Magistral. Roman dur, éprouvant parfois. Suffoquant à d'autres moments. L'espoir aussi, d'un monde meilleur, d'une vie qui aurait pu être différente. Et le couperet qui tombe, qui condamne. Ce livre est une pépite.
  • Cha25 Le 05 Février 2019 à 07:41
    Ce dernier roman de Karine Giebel est une histoire sombre dans laquelle l'auteur se sent parfaitement à l'aise. On reconnaît là sa plume, pas de longueurs malgré les presque 700 pages. Ce livre est un vrai page Turner. Cependant je ne trouve pas que ce soit le meilleur de toutes ses œuvres.
  • LaBibliothequedeJuju Le 21 Février 2019 à 08:55
    Des personnages forts, humains, qu’ils soient bons ou méchants. Une héroïne que l’on aimerait sauver des pourritures que l’on croise dans ce récit. Un roman dur, très dur où les hommes ne font pas le poids face à la puissance d’amour des femmes. Ou les livres soulagent un peu de vivre lorsque la vie est un cauchemar dans fin.
  • elisajane Le 04 Mars 2019 à 19:16
    Une déception pour moi. Autant le sujet de l'esclavage moderne est intéressant autant les aventures d'un tueur sans pitié sont inappropriées. Une écriture simple voire maladroite. Tout ça pour ça et c'est bien dommage.
  • Marseillanne Le 06 Mars 2019 à 13:05
    Une fois commencé, impossible de le lâcher. Excellent
  • manon93 Le 21 Avril 2019 à 13:44
    Un roman qui se dévore ... je ne pensais pas vu son épaisseur mais dès le début il nous embarque dans ce récit. On a tellement envie de savoir comment va finir Tama, ce qui va lui arriver... Déchirant , il transmet pleins d’émotions d’autant plus qu’on se rend compte que ce genre d’esclavage est toujours d’actualité .... Je ne connaissais pas cette auteure, en tout cas c’est un très bon roman
  • alapagedesuzie Le 22 Avril 2019 à 05:53
    C'est la première fois que je lis un récit sur l'esclavage moderne et j'en suis encore perturbée. Les mots me manquent pour vous dire à quel point ce livre m'a marquée et je vous assure qu'il restera longtemps gravé dans ma mémoire!
  • MSophieBC Le 28 Avril 2019 à 11:16
    On me l’a conseillé comme le roman à lire en cette année 2018. Un vrai coup de coeur de la part de plusieurs amateurs de thrillers, le livre à mettre au pied du sapin. J’ai suivi ces excellents conseils et je sors heureuse et bouleversée d’avoir parcouru plus de 700 pages aux côtés de Tama, jeune esclave des Temps Modernes.
  • megdior Le 28 Avril 2019 à 18:22
    Je n ai pas de mot tellement qu' il m'a bouleverser. Magnifique pépite pour ma part . J en suis toute retourner je n oublierais jamais la petite Tama
  • Esprits de vie Le 11 Juin 2019 à 09:10
    J'adore cette auteure, qui parle juste avec des sujets très complexes pourtant. Cette histoire est bouleversante et magnifique. Un roman et un auteur que je recommande, comme tous les siens.
  • lila11 Le 11 Juin 2019 à 16:55
    Karine Giebel explore le thème de l'esclavagisme moderne, dans un déchaînement de violence inouï. On se trouve impuissant face à tant d'injustice. Tama a une volonté et un courage hors du commun. Elle est aspirée par un tourbillon, jusqu'à l’inéluctable dénouement.
  • Inssaf04 Le 14 Juin 2019 à 16:12
    Ce livre m'aura définitivement marquée. Je suis passée par toutes les émotions possibles et c'était parfois tellement dur que j'ai dû faire une pause de plusieurs jours avant de reprendre ma lecture. J'étais bouleversée par l'histoire de Tama et Izri, un énorme coup de cœur pour moi, et la fin est magnifique à mon sens. Premier Giebel pour moi et sûrement pas le dernier.
  • Cece44 Le 25 Juin 2019 à 18:48
    Très bonne lecture, l'écriture est vraiment très fluide. Lu en 3 jours, j'ai été de suite en empathie avec Tama et j'ai bien l'histoire en parallèle avec Gabriel et toujours une fin génial avec cette auteure
  • Aurora Borealis Le 20 Juillet 2019 à 21:41
    Ce livre aura été à l'origine d'une GROSSE panne de lecture pour moi, limite impossible de le terminer. Le sujet est très intéressant, mais j'ai l'impression que l'auteur ne fait que broder pour avoir le plus de pages possible à son livre, c'est redondant à souhait et c'est un trait que j'avais déjà remarqué chez cette auteur, je m'abstiendrais dorénavant.
  • Vanessbrode Le 20 Août 2019 à 14:16
    Encore un thriller inoubliable, une écriture qui claque et une fois de plus, Karine Giebel ne ménage pas ses personnages! On ne lâche pas le roman jusqu'à la fin... le seul petit hic pour moi, j'ai parfois eu l'impression de TROP de violence, de passages difficiles qui m'ont paru inutiles et qui auraient pu être évités (mais c'est seulement mon avis).
  • Mickadu72 Le 13 Septembre 2019 à 18:17
    Magnifique thriller. C'est le premier roman de cette auteure que j'ai lu et j'avoue qu'il m'a transporté ! Certaines scènes sont dures à la limite du soutenable. Ce roman, ces personnages ne me laisseront pas indemnes. Parfois tout de même quelques redondances mais le sujet est tellement puissant et si bien traité que l'on peut les pardonner.
  • Lynn Le 19 Septembre 2019 à 16:52
    C'est le premier K. Giébel que je découvre et je dois dire que sa plume m'a plutôt conquise. J'ai beaucoup aimé cette histoire qui m'a totalement transportée. Difficile de la lâcher car K. Giébel ne nous laisse pas une seule seconde de répit. Les personnages sont forts et ne nous laissent pas indemnes. Le sujet traité est autant horrible qu'il est cuisant d'actualité !
  • Estelle BookIsLife Le 30 Octobre 2019 à 15:06
    Je viens de finir ma lecture et je suis aux bords des larmes. Un sujet difficile traité avec tout le génie que j'admire chez K.Giebel et un rapport, notamment à l'amour, qui m'a fait me poser beaucoup de questions. J'ai retenu mon souffle tout le long, Seul point négatif, les deux dernières pages avant l'épilogue donnent une fin un peu "forcée". La chute de l'épilogue en revanche est géniale.
  • Roxymoka Le 29 Décembre 2019 à 10:06
    Livre coup de poing ! Il se dévore, mais une surenchère de violences, seul point négatif pour moi
  • SandraElodie Le 31 Décembre 2019 à 13:26
    Roman qui prend aux tripes. Violence extrême, insoutenable. On reconnaît bien la plume très dur de l'auteur.
  • sylviepreles Le 14 Janvier 2020 à 09:17
    Du rythme, de l'intensité, excellent !
  • Mia-Vamphelt Le 24 Février 2020 à 18:48
    J'ai jamais autant dévoré un roman de 800 pages ! A aucun moment je ne me suis ennuyée, j'ai traversé beaucoup d'émotions. Epoustouflant !
  • Marie Reads Le 23 Mars 2020 à 10:57
    C'est la première fois que je lis un livre de cette auteure et ce ne sera pas le dernier. Impossible à lâcher. Histoire sombre et prenante, des chapitres courts, des changements de narrateurs qui nous gardent en haleine. C'est violent, c'est cruel, c'est impensable. J'ai souffert avec Tama victime d'esclavage moderne. Que d'émotions, même la fin est à la hauteur. "Vulnerant Omnes, Ultima Necat".
  • Jean XXIV Le 30 Mars 2020 à 08:52
    Mais quelle violence, quelle cruauté, quelle intensité! Je ne sais pas si je vais en lire d'autres même si...
  • Callmesab Le 11 Avril 2020 à 10:40
    Ça a commencé très intensément. C'était violent et douloureux, presque voyeuriste. Mais beaucoup de longueurs qui m'ont parfois fait perdre patience. Très bonne lecture tout de même.
  • uji40 Le 08 Mai 2020 à 17:24
    Un Chef-d'oeuvre! Au fil des pages, une envie de crier, de c..., une envie de regarder la..fin! Un livre magnifique, bouleversant. On ne peut le quitter même le temps d'un repas et encore moins d'une nuit. Et nous, sommes-nous vraiment libres? Les miracles de la littérature et de Karine Giebel.
  • bookshelf_de_cla Le 26 Mai 2020 à 14:49
    Poignant. Intolérable. Un récit terriblement fort. Tellement de violence et d'amour. Un roman bouleversant, tout ce que je recherche dans la lecture. Mais pour lire celui-ci il faut avoir le coeur bien accroché tant il est insoutenable, on pleure sans même s'en rendre compte. Je n'oublierai pas Tama et son histoire.
  • Hamisoitil Le 08 Juillet 2020 à 00:27
    Comme toujours, je ne suis jamais déçue avec les romans de Karine Giebel. Mais celui-ci se démarque haut la main par ses différents thèmes abordés, tels que l'esclavage moderne, la servitude et le travail forcé. Un roman douloureux et insupportable qui plonge le lecteur dans la noirceur de l'être humain, le mal absolu. Les ténèbres. Malgré tout, ce roman est gros coup de coeur que je recommande.
  • mysterecricri Le 23 Août 2020 à 08:54
    Roman dur, sans temps mort, addictif, une fois commencé, j'ai voulu connaître le dénouement.. Seule petite déception la fin sans grande surprise
  • Ademius Le 01 Septembre 2020 à 22:09
    Ouaouhhh quel coup de coeur. L'auteure nous livre une histoire additive au plus haut point. J'ai suivi avec horreur l'histoire de Tama, c'était parfois insupportable mais tellement vrai. J'aurais juste un petit bémol sur la relation toxique entre deux personnages qui n'est pas assez denoncée.
  • Lenoute Le 29 Septembre 2020 à 22:24
    Waou ! Ce livre m'a bouleversée. Un livre "coup de point" qui ne s'arrête pas, c'est de plus en plus prenant tout va de plus en plus loin au fur et à mesure que les pages se tournent. Comment cela va t'il se finir ?
  • Helene Sousou Le 03 Novembre 2020 à 19:39
    Un vrai coup de coeur. Ce roman est bouleversant
  • M.Kate Le 12 Décembre 2020 à 21:09
    Je vais avoir du mal à me remettre de cette lecture. Diaboliquement efficace, une violence parfois insoutenable, du rythme et des émotions, j'ai dévoré les centaines de pages en un rien de temps.
  • leandbook Le 28 Décembre 2020 à 10:48
    C'est un roman noir, dur, bouleversant et tellement réaliste. Il va me falloir un temps pour mettre des mots sur tous les sentiments que procure ce livre, c'est une claque et je ne peut que le conseiller malgré ce pavé qui peut effrayer, il en vaut le détour !
  • Carolina Le 10 Janvier 2021 à 18:35
    Une lecture coup de poing et très addictive. Un personnage principal (Tama) très attachant. Comme souvent, l'auteure n'épargne pas ses personnages mais j'ai trouvé que parfois c'était beaucoup trop. Trop de scènes de tortures qui ne sont parfois pas vraiment nécessaires. Malgré tout j'ai bien aimé, surtout la fin.
  • Lenou78 Le 23 Janvier 2021 à 15:24
    Une lecture difficile et dérangeante par les violences, tortures et sévices infligés à Tama. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de scènes de tortures, et cela m'a parfois plongé dans une noirceur de désespoir et alourdit certains passages.. Alors que j'avais beaucoup aimé "Juste une ombre", celui ci m'a dérangé.
  • myriem56 Le 07 Février 2021 à 18:34
    L'auteur nous livre un récit poignant sur l'esclavage moderne. C'est un roman prenant mais également éprouvant. Les personnages sont forts, quels qui soient. Un roman fort, très fort : Bref du Grand Karine Giebel !
  • MeV Le 25 Mars 2021 à 13:22
    Une écriture précise. Une écriture émouvante. Mais un sujet d'une cruauté insoutenable... On ne peut poser ce livre une fois commencé, mais sa lecture nous brise le coeur. Une lecture dérangeante, troublante, mais addictive.
  • Alexandra la cynique Le 05 Avril 2021 à 19:46
    J'avoue que malgré les horreurs, la lenteur, la romance entre Izri et Tama, les excuses d'il/elle a subit, d'il/elle a perdu ... J'ai tenu jusqu'au bout, je voulais savoir ce qu'allait advenir de Tama, sa vie à venir, sa vie future et là surprise toutes ses souffrances pour en arriver là ...Un plus pour l'épilogue.Le meilleur que j'ai lu de cette auteure avec le purgatoire des innocents
  • Lutetia95 Le 12 Avril 2021 à 07:26
    Violent, dérangeant, addictif ce roman vous retournera autant le coeur que l'estomac. Karine Giebel à une plume efficace et incisive qui fait de ce thriller malgré sa longueur un vrai page-turner Seul bémol, une fois de plus avec l'autrice on a une relation toxique & violente qui est finalement excusée, expliquée et validée. Quel dommage dans un livre qui dénonce tant d'horreurs
  • • Jessica • Le 27 Avril 2021 à 07:43
    [Abandonné] On ne peut pas tout aimer d'un auteur, ma preuve ici. Malgré le contexte dur de l'esclavage moderne, je n'ai eu aucune empathie. Et puis cette romance ultra toxique que je ne peux plus lire... Par contre son écriture que j'adore tant était là mais avec une mauvaise approche pour ma part.
  • ingridlalectrice Le 10 Mai 2021 à 14:59
    C'est mon premier de l'auteur et woua j'ai étais happé dans cette histoire d'esclavage moderne , lourde en tensions, très violentes et très dur à subir à travers se livre. Une relation toxique auquel on ne peut en aucun cas adhérer mais qui nous laisse voir une micro lumière au milieu de se livre très dur très noir où aucun espoir n'est permis. En résumé se livre nous reste collé dans les mains .
  • gingko Le 24 Mai 2021 à 22:41
    Un livre que j'ai détesté. Je l'ai trouvé peu crédible sur un sujet fort, l'esclavage d'une jeune fille étrangère en France. Pour moi c'est un livre malsain qt bourré de clichés !
  • Chicky Poo Le 26 Juin 2021 à 00:17
    J'ai eu beaucoup de mal avec la violence présente dans ce roman, dépeinte avec tellement de détails que j'en faisais des cauchemars. Et paradoxalement, je n'arrivais pas à décrocher, ayant besoin de connaître la fin, savoir s'il y avait de l'espoir... Une vraie découverte, mais quelle dure lecture !!
  • Cookieyoupie Le 03 Août 2021 à 19:56
    Karine Giebel aborde le thème de l'esclavage moderne, sans épargner la sensibilité de ses lecteurs. Les mots, les actes, les coups, les blessures, témoignent de la cruauté des personnages. Énorme coup de coeur !
  • Ah!Lucie...Nan! Le 07 Août 2021 à 13:47
    J'ai pris une claque !!! Ça faisait très longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant plu, autant fait psychoté... ce livre m'a retourné le cerveau... Il mérite beaucoup + qu'un 20/20 !
  • Saiwhisper Le 10 Août 2021 à 23:54
    Thriller psychologique agissant comme un roman coup de poing, je gage que vous ne resterez pas de marbre face à certains passages ou face à quelques thématiques. Impossible de ne pas ressentir de la compassion, du mal-être, de la peine et de la gêne pour Tama et, plus généralement, pour tous ces gens qui sont exploités quotidiennement sans que l’on en ait connaissance…
  • gorgue Le 30 Août 2021 à 15:19
    Thriller addictif, violent dont Karin Giebel a le secret mais aussi tellement touchant par son personnage principal. Bon sujet sur l'esclavage moderne abordé et qui ne laisse pas de marbre ni insensible.
  • Caro.rppt Le 12 Septembre 2021 à 21:34
    L'esclavage moderne, comment penser que cela existe encore de nos jours en France ? Et pourtant. Certains passages très difficiles. Une lecture intense et addictive. Un grand Karine Giebel.
  • fred1301 Le 01 Décembre 2021 à 09:07
    Ce livre est une révélation. J'ai eu du mal à le lâcher une fois commencé. La découverte de ce qu'est malheureusement encore l'esclavage en France m'a profondément attristée. Lecteurs sensibles s'abstenir. :-)
  • Mhorgh_Winterman Le 13 Décembre 2021 à 01:59
    J'ai dévoré ce pavé de presque 800 pages avec hargne, tellement cette histoire m'a happé, malgré la dureté et le réalisme incroyable, les sentiments contradictoires, la puissance des mots... Karine Giebel signe avec ce roman l'un de ses meilleurs. J'ai trouvé la fin un peu trop brusque mais dans l'ensemble j'ai fortement apprécié ma lecture.
  • Bartok Le 17 Janvier 2022 à 12:31
    La thématique abordée est sombre et d'actualité mais elle aurait mérité d'être bien mieux traitée. J'ai eu l'impression que l'auteur cherchait à toujours aller dans le "pire", qu'elle voulait choquer pour choquer au lieu d'ouvrir une discussion, une réflexion. Grosse déception.
  • Pam72 Le 02 Février 2022 à 22:09
    Ce roman m'a à la fois bouleversé par sa noirceur, la cruauté humaine et la réalité de l'esclavage moderne. Et m'a ému par la profondeur des personnages, la bonté et le courage de Tama... Je ne suis pas prête d'oublier cette histoire ...
  • Amaranth Le 22 Juillet 2022 à 13:00
    Un roman dur et poignant, comme sait les faire Karine Giébel. Noir, avec des touches d'espoir, et profondément humain. Un de ses meilleurs, sans aucun doute.
  • angebleu34 Le 08 Décembre 2022 à 12:02
    C'était un bon roman, mais il m'a moins touchée que d'autres de l'auteur. On tombe souvent dans la surenchère... tout va toujours mal, de pire en pire, ça devient un peu "trop" par moments. J'ai trouvé Tama vraiment très courageuse, mais je ne me suis pas du tout attachée à elle. Le thème était intéressant et je n'y suis pas du tout habituée, donc pas déçue dans l'ensemble.
  • kev Le 02 Janvier 2023 à 10:32
    Lecture fracassante, un shoot de violence et de cruauté parfois trop même. Impossible de s'arrêter, je reste choqué par l'inhumanité que révèle ce sujet d'esclavage moderne. !
  • Black Le 20 Février 2023 à 22:03
    Lecture ennuyeuse. Au début les supplices de Tama sont insupportables et ensuite c’est du n’importe quoi. K.Giebel fait dans le sensationnel mais en devient ennuyante. 200pages que ça tourne en boucle, j’ai arrêté la lecture.
  • Yestinaa Le 22 Février 2023 à 15:51
    Un livre abordant l'esclavage domestique d'une manière si réelle que la lecture en est dérangeante et dure. Sinon l'histoire est bien amenée et l'autrice sait comment nous donner l'envie de savoir la suite du roman.
  • Stracx Le 04 Mars 2023 à 17:58
    Lecture très forte et très dure. On ne peut pas rester insensible face à toute cette souffrance. Par contre j'ai trouvé qu'il y avait quand même trop de violence. La partie avec Gabriel est assez ennuyante au début, mais j'aime sa conclusion
  • Chocolapin Le 06 Mars 2023 à 13:16
    Je ne remets pas en cause la qualité du livre. En revanche, ce n'est pas du tout un genre de lecture pour moi. Il y a beaucoup trop de violence pour de la violence, et je trouve qu'on excuse un peu trop le personnage d'Iz qui reste quand même quelqu'un de bien trop violent également.
  • cclmarie Le 10 Mars 2023 à 21:21
    Poignant, fort, dure, cruel. Un bon roman marquant et qui m’ a touché. Presque 800 pages,pas de longueur.
  • • Jessica • Le 20 Avril 2023 à 17:21
    Un livre que j'ai repris au bout de 2 ans ! Je n'arrivais pas à le lire à ce moment là. Aujourd'hui, j'ai eu besoin de reprendre un Karine Giebel, j'ai voulu le retenter et quel plaisir de retrouver sa plume ! Sa profondeur, sa dureté, sa violence. Avec elle, c'est toujours des émotions intenses, de la haine, de la vengeance, elle décrit tout ça si bien !
  • zoeline Le 17 Mai 2023 à 16:28
    tous simplement emporté dans ce triller jusqu'au bout j'ai adoré, la lecture est rapide on ne rennd pas compte du nombre de pages
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 22:14
    Whaou mais quel roman un très bon Karine Giebel comme toujours, un roman très sombre et très violent qui ne nous épargne d'aucune façon.
  • Just_s.a.b.i.n.e Le 07 Novembre 2023 à 13:16
    Il faut s'accrocher c'est clair, 787 pages de douleur, de révolte, de cruauté, de violence mais 787 pages que l'on ne lâche pas. Elles ont un pouvoir sur vous. Cette histoire vous prend aux tripes, en savoir plus encore et encore jusqu'à être à bout de souffle. Tama, je l'ai emmenée dans mes songes, elle m'a fait pleurer…
  • NessaBook Le 12 Novembre 2023 à 18:32
    Une récit bouleversant, révoltant même. De la violence à n’en plus finir et pourtant des protagonistes qui gardent espoir … quelque part !
  • Bookeo Le 16 Novembre 2023 à 04:56
    Une claque !! Cependant je suis à la fois émerveillée et terriblement horrifiée par ce bouquin. La 1er partie est un chef d'œuvre ! La 2e un dédale de facilité et de " mauvais raccords " un peu comme si ce texte n'avait pas de structure. Certains personnages ne méritent aucune rédemption à mon sens et d'autre sont des surhommes sans explications... dommage mais c'est un roman inoubliable !
  • Missoim Le 21 Janvier 2024 à 12:56
    Bien sur, on veut aller au bout mais tant de noirceur et de souffrance sur tant de pages n étaient pas nécessaires à mon avis. Ce n'est pas un thriller, on n'a pas d'enquete a mener, pas de twist final et en + l autrice se permet de cracher sur la corrida, qu'elle ne connaît pas + q l esclavage ou le banditisme. Je ne lirai plus de Giebel
  • _booksnfood_ Le 29 Janvier 2024 à 10:17
    Profondément bouleversant, il va être difficile de passer à autre chose. Tama restera dans mon cœur pour toujours.
  • Oxy_more Le 29 Février 2024 à 09:11
    Je dois avouer que tous ces éloges m'étonnent beaucoup.. Y a tellement de choses qui ne vont pas dans ce livre. J'dois être la seule à trouver la plume assez wattpadienne, sans parler du côté répétitif à n'en plus finir, les persos totalement débiles.. Et n'oubliez pas qu'une relation saine c'est pas ça du tout hein, Iz reste très toxique pour moi :')) Ça ne me donne pas envie de retenter..
  • Lovecats Le 25 Mars 2024 à 14:25
    Tama est un personnage inoubliable ! Beaucoup de cruauté, de perversion, des choses dérangeantes, toxiques. Et pourtant tellement addictif !