Love, be loved, Leave, be left, tome 12
Io Sakisaka2021

16.8

Yuna et Akari se rencontrent sur un quai de gare. Sans s’être jamais croisées auparavant, elles s’aperçoivent que, en plus d’habiter dans le même immeuble, elles fréquentent le même lycée ! C’est le début d’une amitié entre deux filles que tout oppose ; si Yuna est une fille rêveuse et romantique, Akari se veut plus réaliste quant aux relations amoureuses.
Et les choses évoluent quand Yuna tombe sous le charme de Rio, le demi-frère d’Akari, et que cette dernière s’éprend de l’ami d’enfance de Yuna, Kazuomi. Leur vision respective de l’amour va être mise à rude épreuve…

Titre original : Omoi, omoware, furi, furare, book 12 (2020)

2021 Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 5 février 2021 | ISBN : 9782505084419

• DoReMiLiseuse Le 07 Février 2021 à 22:40
    Une fin très classique, j'aurais aimé que certains points soient plus développés mais ça se finit joliment. Dans l'ensemble, c'était un bon shojo plein de douceur et de bienveillance.
  • Tachan Le 08 Février 2021 à 14:29
    Un final tout mignon où il fut dur de rester impassible en disant au revoir à des personnages auxquels je me suis beaucoup attachée.Plus que l'histoire en elle-même fort classique ce sont eux qui m'ont touchée et émue ici.J'ai aimé la tentative de l'autrice d'écrire une histoire plus mature, d'inclure les parents, de parler de l'avenir, de la société jap... J'ai hâte de découvrir sa nouvelle série
  • Gel Le 12 Mars 2021 à 00:49
    1 fin très mimi pour 1 série que j'ai adorée. J'aime bcp le travail de Io Sakisaka: ses shojos sont très doux, justes; elle dessine à merveille les émois de l'adolescence. Comme à son habitude, elle a su s'arrêter à temps: la série n'est pas trop longue et rallongée artificiellement par des obstacles inutiles. Au contraire, ceux-ci sont là au service du scénario, pour faire progresser les persos!
  • Chrisbookine Le 28 Juillet 2021 à 19:07
    Une série shojo que j'ai adoré pour ses personnages touchants et qui évoluent tout du long. Love, be loved, leave, be left tome 12 de Io Sakisaka. Une belle série en 12 tomes à découvrir pour passer un bon moment feelgood.