Yona, princesse de l'aube, tome 34
Mizuho Kusanagi2021

18.2

Yona poursuit sa lecture du journal de Yon-hi, la mère de Soo-won. Elle découvre que Yu-hon a exécuté les prêtres qui avaient découvert que sa femme descendait du roi Hiryû. Neuf ans plus tard, Yon-hi, qui a donné naissance à son fils quelques années auparavant, fait la connaissance d'une femme qui s'avère être Kashi, prêtresse rescapée du meurtre perpétré par son mari...

Titre original : Akatsuki no Yona, book 34 (2020)

2021 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 8 décembre 2021 | ISBN : 9782811666385

• Tachan Le 12 Décembre 2021 à 15:30
    Avec ce retour dans le passé des parents des héros, l'autrice signe peut-être LE plus grand moment de la série à ce jour ! C'est excellent de voir la façon dont elle met l'humain au centre, montrant la complexité des émotions de chacun et les drames que cela peut entraîner, ceci à un moment où l'ennemi est aux portes du royaume et le roi au plus mal. Excellent !
  • Syralyn Le 18 Avril 2022 à 17:20
    Ce tome a ravivé mon attrait pour cette saga ! Beaucoup de choses sont expliquées et c'est bien fait.
  • Lesvoyagesdely Le 09 Mai 2022 à 23:54
    Dans ce tome important et d'une puissance fulgurante se joue tous les drames de leurs vies. Retour dans le passé pour mettre en place les pièces d'un puzzle machiavélique, où certaines décisions, gestes, lacunes de communication ont tout dévasté sur leurs passages. Le plus beau restant bien sûr de voir les mères de Soo-Won et Yona, qui elles sont, leurs histoires. Excellent !
  • Myss_tyk Le 28 Mai 2022 à 12:49
    La fin d'un flash-back primordial pour re-situer les personnages et leurs motivations, ça donne également un autre éclairage sur certaines scènes du manga notamment l'assassinat du roi Il. J'ai pleurer et été tellement fière de Yona ! La complexité des relations entre les perso est impressionnante, j'ai l'impression qu'il y a une forte inspiration Shakespearienne ... Ce manga <3
  • Vicky Rouberte Le 14 Septembre 2022 à 23:45
    Je suis un peu déçue du manque de charisme de la mère de Yona, mais mis à part ça c'est un petit coup de cœur. Les dessins restent superbes, on ressent les douleurs de la mère de Soo-won, l'évolution est touchante, on comprends beaucoup mieux le passé, rien n'est noir ou blanc, les révélations sont émouvantes et voir Yona se relever à la fin fait plaisir. Je suis curieuse de voir la suite !
  • Gel Le 14 Janvier 2023 à 10:48
    Un très bon tome qui conclut le retour sur le passé des parents de Yona et ceux de Soo-won. Le conflit entre la génération précédente est brutal et dramatique mais aussi explique de manière très crédible comment la situation a sournoisement dégénéré à force d'incompréhension et de préjugés. L'histoire avance également dans le présent avec Yona qui passe à l'action et il me tarde de lire la suite!
  • mals Le 25 Août 2023 à 14:58
    La suite sur l'arc du passé avec les parents de Yona et Soo-Woon Enfin des révélations sur le pourquoi du comment et maintenant l'intrigue est limpide à souhait Soo-Won est vraiment un personnage mystérieux et je ne demande qu'à voir la suite pour mieux le comprendre Et Yona a tout d'une reine !! J'aime quand elle s'affirme et prend les choses en mains
  • Maryse_D Le 19 Novembre 2023 à 15:51
    Le flash-back était vraiment le moment que j'attendais depuis le début pour en connaître plus sur leur parents respectifs. Et le dernier chapitre avec Yona est super, elle a tout d'une reine