Les Saisons d'Ohgishima, tome 3
Kan Takahama2023

16.7

1868, Nagasaki, à la veille de la révolution de Meiji. Pris dans la tourmente qui agite leur pays, Tamao, Sakunosuke, Victor, Ganji, Kei, Momotoshi et Kojiro doivent tous faire face aux changements inexorables qui se profilent au rythme des saisons.

Titre original : Ougishima Saijiki, book 3 (2019)

2023 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 18 octobre 2023 | ISBN : 9782344057292

• Tachan Le 11 Novembre 2023 à 11:36
    Derrière ses belles couvertures douces qui font très « photos d’époque », j’apprécie de découvrir avec Kan Takahama la réalité qu’elle cache. Récit historique richement documenté, malgré sa froideur narrative, il révèle une forte émotion quant au destin de ces femmes forcées à devenir courtisanes pour le plaisir des hommes. Beau, froid mais douloureux à lire.
  • Tiboudouboudou Le 14 Février 2024 à 11:11
    L'histoire est de plus en plus prenante, ce manga est vraiment excellent ! Les personnages sont si bien développés.. et on apprend énormément sur la vie à Nagasaki fin XIXeme, je pourrais lire 20 tomes sans me lasser !
  • Myss_tyk Le 01 Mars 2024 à 18:58
    Toujours aussi bien raconté. La mangaka montre l'envers de la carte postale sans voyeurisme. C'est émouvant. Je me demande comment ce morceau de leur histoire va se "conclure" dans le prochain tome