Les petites enquêtes de Jade, tome 1: Voir Foisic et mourir / Le curieux manoir de Tante Aglaé
Ena Fitzbel2020

15.2

Bienvenue à Foisic, ce village côtier breton qui ne figure sur aucune carte. Ne vous fiez pas à ses airs paisibles. Le danger rôde.
Jade n’a pas l’intention de s’éterniser à Foisic. Une fois qu’elle aura rénové la maison dont elle a hérité, elle la vendra et mettra les voiles.
Mais à peine a-t-elle découvert un Louis d’or dans le grenier que les sollicitations fusent. Nombreux sont ceux qui souhaitent devenir son ami. Alban, cet instituteur séduisant, se montre le plus déterminé de tous.
Est-ce à cause de ce fabuleux trésor caché dans Foisic, comme le prétend la légende ? Tant de fois convoité, il a déjà tué et tuera encore.
Jade et son teckel auront à déjouer bien des pièges pour ne pas venir s’ajouter à la liste des victimes. Pourront-ils compter sur Alban ou devront-ils s’en méfier ?

2023 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | 239 pages | ISBN : 9782298182897

2022 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 23 février 2022 | ISBN : 9782290363089

2022 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 23 février 2022 | ISBN : 9782290363072

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 198 pages | Format : AZW | Sortie : 9 octobre 2020 | ISBN : B08J45P638

• Audrey_justreading Le 13 Février 2022 à 13:27
    Une petite histoire chick lit qui permet de passer un petit moment sympa sans prise de tête. Le développement est très léger mais ce n’est pas ce qu’on attend. On veut juste lire un truc sympa et pour le coup c’était très sympa
  • Lilygouv Le 26 Avril 2022 à 21:04
    J'ai passé un agréable moment de lecture, la plume d'Ena est comme à son habitude légère et addictive, la lecture est fluide, j'ai adoré les personnages, l'histoire est très accrocheuse, tout au long de la lecture on a hâte de découvrir ce que le manoir et le secret de tante Aglaé nous réserve, j'ai vraiment adoré le passage de la découverte de ce fameux secret. Je conseille ce roman +++++
  • lamandarine Le 29 Novembre 2023 à 11:57
    L'histoire était plutôt sympathique bien que plutôt simple et qu'on ne rentre pas assez dans les détails à mon gout. Mais ça n'empêche pas ce livre de se lire facilement et de faire passer un bon moment à son lecteur. Je suis cependant un peu étonnée de la façon dont le livre se termine. Certes on clôture bien l'histoire du trésor, il n'y a pas de cliffhanger, mais la fin n'en est pas une pour moi
  • Laetiboop Le 02 Février 2024 à 17:26
    J'ai passé un très bon moment de lecture... j'ai aimé ce côté décalé et humoristique de cette histoire... je lirai la suite avec grand plaisir
  • Bianca lit Le 15 Mars 2024 à 07:10
    Ce roman a une petite touche de mystère qui fait tout son charme avec des codes à déchiffrer pour mettre la main sur un trésor bien caché depuis le 18e siècle et très convoité.