Les liens du sang
Olivia Kiernan2019

15.3

Le crime colle à la peau de la commissaire Frankie Sheehan. Mais à Clontarf, petite station balnéaire proche de Dublin, Frankie n'est pas la seule à être familière avec la mort...

Deux corps sont retrouvés dans l'église de la ville, sauvagement assassinés.

Un double meurtre qui coïncide étrangement avec la sortie de prison de Sean Hennessy, condamné dix-sept ans plus tôt pour le meurtre de ses parents alors qu'il était encore adolescent. Sean a toujours clamé son innocence ; et c'est cette version des faits qu'il entend défendre dans un documentaire télévisé en préparation.

Frankie le pressent : pour découvrir l'auteur du double meurtre de l'église, puis d'un nouvel assassinat tout aussi épouvantable, il va lui falloir comprendre ce qu'il s'est véritablement passé voilà dix-sept ans.

Et percer les mystères qui relient entre eux, par-delà les années, les cadavres de Clontarf.

2019 Editions Hugo & Cie (Thriller)

Française Langue française | 393 pages | Sortie : 3 octobre 2019 | ISBN : 9782755641820

• Les_Lectures_De_Linzio Le 01 Novembre 2019 à 08:25
    Une enquête classique mais haletante, intrigante, efficace où chaque détail compte ! Olivia Kiernan a vraiment ce petit truc qui fait qu’il est difficile de lâcher sa lecture, on est piégé entre les mailles du filet. L’auteure sème des indices par ci par là toujours au moment opportun sans aller dans l’exagération. Le lecteur devient à son tour acteur et enquête avec le reste de l’équipe !