Les liaisons périlleuses
Frédérique-Sophie Braize2022

17.0

1838. Tout sépare Quitterie d'Arcy, comtesse française établie à Genève, de Pernette Croz, fille d'auberge à Chamonix. Pendant que l'aristocrate s'étourdit dans les bals pour se soustraire au temps qui passe, la servante porte sur ses épaules des secrets plus lourds que des montagnes. Or leur sort est lié par des nœuds serrés.
Quand elles se rencontrent à la Mer de Glace débute entre elles un jeu intriguant avec de vigoureux guides dont la réputation n'est plus à faire.
Quitterie nourrit un projet fou : être la première femme alpiniste. Malgré les railleries, les obstacles, cette pionnière veut gravir le Mont-Blanc avec le soutien du séduisant Gabin, le seul guide à croire en elle.

2022 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 445 pages | Sortie : 17 février 2022 | ISBN : 9782258197961

• Didilit Le 21 Juillet 2023 à 17:40
    Histoire romancée de la première femme alpiniste. un très bon moment de lecture entre condition des femmes au 19ème, préjugés, pression familiale, passion... Je me suis régalée.