Les immémorants
Solène Ayangma2021

15.4

« Vous êtes un immémorant. Suite à l'accident du laboratoire Nostraphen du 8 juillet 2012, vous avez perdu votre capacité à conserver vos souvenirs. À chaque entrée en sommeil paradoxal, votre cerveau détruit les informations emmagasinées durant votre éveil. Votre dernier souvenir remonte au jour de l'accident. »
C'est avec ce message déstabilisant que les 30 000 immémorants vivant au sein de l’Institut géré par Nostraphen, se réveillent depuis dix ans. Tous les jours, ils doivent se plier à des tests visant la mise au point d'un remède à leur mal. Mais en réalité, Nostraphen recherche un sérum de vérité et se sert des immémorants comme cobayes.
Quelques chercheurs résistants, parmi lesquels Emma Lande, ont mis au point, en secret, un traitement qu'ils décident d'administrer à quatre immémorants choisi pour leur personnalité forte : Ren, Maéna, Colette et Daniel.

2021 Editions Talents Hauts

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 17 juin 2021 | ISBN : 9782362664311

• LeslecturesdeSulley Le 14 Avril 2024 à 13:47
    Une histoire qui commençait plutôt bien avec une intrigue intéressante mais qui n'a pas su me porter. J'ai trouver la deuxième moitié de l'histoire lente et à mon goût sans grand intérêt. La fin à était pour moi trop rapide et trop facile. Malgré tout, c'est une histoire qui ce lit bien avec une écriture fluide et très agréable.