Les fleurs de la guérilla
Leo Trinidad et Lorenzo (UY)2022

15.0

Fleuriste, amateur de vélo, militant révolutionnaire Tupamaros, emprisonné douze ans et finalement élu président de l'Uruguay, en 2009 : telles sont les mille vies de "Pepe" Mujica.

Un journaliste uruguayen et un dessinateur costaricain enquêtent sur cet homme né en 1935, élevé par sa mère dans un quartier modeste de Montevideo, passé par la lutte armée dans les années 1970, et qui va apprendre, au fil des luttes et des évolutions du monde, à transiger.

2022 Editions Les Arènes

Française Langue française | Traduit par Alexandra Carrasco | 250 pages | Sortie : 25 mai 2022 | ISBN : 9791037506245

• M.Kate Le 02 Juillet 2023 à 16:57
    On suit les jeunes années du président uruguayen Mujica, de sa prise de conscience politique à son emprisonnement, de ses premières manifestations à la création des tupamaros. La répression de l'état contre la guérilla est terrible, c'est une personnalité qui force le respect. Seulement, le format de la BD est assez confus et rend l'ensemble plutôt indigeste.