Les enfants sont calmes
Kevin Wilson2022

16.1

Lorsque la blonde, belle et riche Madison écrit à son amie d’enfance, Lillian, c’est pour lui demander de s’occuper des jumeaux de son mari, nés d’une première union. Petite particularité : ils prennent feu quand ils sont en colère. Lillian, qui jongle entre deux petits boulots et vit toujours chez sa mère, accepte de venir en aide à son ancienne camarade. Le temps d’un été, celle qui a cruellement manqué d’amour va apprendre à les connaître, les aimer, pour les aider à (peut-être) rester calmes.
Dans ce roman singulier, Kevin Wilson nous offre une comédie tour à tour grinçante et émouvante sur l’amour, les liens familiaux et la différence. On navigue entre incongruité, tendresse et amitié.

2022 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 324 pages | ISBN : 9782221264102

• June Le 30 Août 2022 à 14:24
    Un romand drôle, bourré de sarcasmes et de tendresse. On entre dans l'histoire avec facilité pour une lecture agréable et divertissante. Un roman sans prétention.
  • Virag Le 13 Décembre 2022 à 09:27
    Un roman sans prétention mais plein de bonnes réflexions sur la vie, la parentalité, l'enfant, et les hommes politiques... Un bon moment de lecture.