Tant qu'il le faudra, tome 2
Cordélia2021

Saga Tant qu'il le faudra Terminée

18.2

Les fêtes de fin d’année s’achèvent et les membres de HoMag vont avoir du pain sur la planche ! En effet, la soirée anniversaire approche à grands pas et va leur demander beaucoup de préparatifs. Hélas, tous n’ont pas le cœur à l’ouvrage : Harry est tiraillé entre son envie de vivre une nouvelle histoire d’amour et sa peur d’être blessé. Romane va devoir affronter une épreuve tant redoutée. Pour Min-Jae, HoMag n’est pas toujours une priorité. Léo, quant à lui, a bien du mal à se faire accepter en tant que président légitime de l’association. Entre amour, études, travail et autres réalités du quotidien, la vie n’est pas toujours simple, pour celles et ceux qui ne rentrent pas dans le moule d’une société trop formatée. Suivez leurs vies, leurs errances, leurs luttes, durant toute une année scolaire, à travers un récit choral aussi ambitieux que stimulant.

2021 [E-book] Editions Akata (Young Novel)

Française Langue française | 489 pages | Format : ePub | Sortie : 23 septembre 2021 | ISBN : 2369748915

2021 Editions Akata (Young Novel)

• Chloélit Le 11 Octobre 2021 à 22:54
    « Tant qu’il le faudra » est une véritable pépite de bienveillance et de représentation d’une qualité sans commune mesure ! J’ai la douce impression de m’être fait tout un lot d’ami·es dont j’attends les nouvelles avec impatience…
  • Amandouille Le 17 Octobre 2021 à 17:19
    On ressent une nette amélioration dans l’écriture par rapport au tome 1, que je ne peux que saluer ! Pour le reste, c’est toujours aussi prenant, attendrissant, passionnant. Un très bon roman feuilleton avec une diversité peu commune qui réchauffe mon cœur !
  • leprixdufil Le 14 Novembre 2021 à 16:03
    Quel plaisir de retrouver tous ces personnages ! J’ai adoré la diversité des points de vue et je me suis vraiment attachée à certain-e-s d’entre elleux, au point d’être émue en lisant certains chapitres. J’ai à la fois hâte et j’appréhende de lire le 3e tome, car ça voudra dire retrouver toute cette bande et la quitter pour de bon ensuite… Mais il va falloir être patiente !
  • AuxPetitsBonheurs Le 09 Décembre 2021 à 11:29
    Ce second tome est un véritable pavé et ce qui est impressionnant, c’est la fluidité à laquelle ça se lit quand même ! On retrouve les nombreux personnages avec plaisir, et l’on peut dire que c’est une intrigue qui a bien avancé à la fin de ce tome ! Je trouve que le style d’écriture de Cordelia prend du galon, avec les points de vue multiples qui sont utilisés.
  • Ileen Le 23 Janvier 2022 à 10:15
    Un second tome qui confirme mon amour pour certains personnages et mon incompatibilité avec d’autres. J’ai beaucoup apprécié la diversité des PDV et la manière dont tout ce petit groupe est géré et intégré pour pouvoir mieux les découvrir. Le temps des amours est fini et j’ai hâte de voir comment tout cela va se goupiller par la suite.
  • Artémis_ Le 27 Janvier 2022 à 12:39
    Quelle fantastique bande d'ami·e·s dont les peines de coeur et les péripéties me donnent l'impression de faire partie de leur groupe...J'ai beaucoup aimé ce second tome, une vraie réussite. Merci Cordélia !
  • mediabede Le 25 Mai 2022 à 12:00
    a lire et faire lire absolument !
  • Exceptiona_Diaries Le 07 Juillet 2023 à 21:06
    La plume de Cordelia est accessible et engagée et met en lumière toute la communauté LGBTQIA+ sans laisser personne sur le carreau, et ça, mon dieu que ça fait du bien. Une histoire qu’il faut vraiment découvrir. Quant à moi je vais vite me procurer le troisième tome qui vient clore cette belle trilogie.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 13 Août 2023 à 21:23
    J'ai enfin lu ce tome 2, plus de 2 ans après ! J'ai eu besoin de reprendre toutes les fiches de personnages au départ, mais j'ai ensuite été complètement embarquée dedans, et je l'ai dévoré en une journée. La représentation est superbe et variée, les personnages ont chacun droit à leur parole et leur histoire. J'ai beaucoup aimé Harry (pourtant franchement agaçant au départ). 19/20