Les sept sœurs, tome 8 : Atlas : L'histoire de Pa Salt
Lucinda Riley et Harry Whittaker2023

Saga Les sept soeurs Terminée

18.2

1928, Paris. Un jeune garçon est découvert, presque mort, au détour d’une ruelle. Doux et talentueux, il devient bien vite un membre à part entière de la famille qui l’a recueilli et découvre à son côté l’amour et la musique au conservatoire de Paris. Mais dans une Europe en proie aux heures sombres de son histoire, il sait qu’il devra fuir un jour, porté par une ancienne promesse. 2008, sur la mer Égée. Alors que les sept sœurs sont réunies pour la première fois à bord du Titan pour un dernier hommage à Pa Salt, elles découvrent que le père qu'elles aimaient tant leur a dissimulé une grande partie de son passé et que les secrets qu'il a emportés avec lui pourraient bien changer leur avenir à jamais. À travers les océans et les continents, l’histoire de Pa Salt, faite d’amours et de drames, est l’inoubliable conclusion de la saga phénomène dont elle révèle le plus grand secret !

Titre original : Atlas: The Story of Pa Salt (2023)

2024 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 960 pages | Sortie : 29 mai 2024 | ISBN : 9782253262398

2023 Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Marie-Axelle de La Rochefoucauld | 765 pages | Sortie : 11 mai 2023 | ISBN : 9782368128091

2023 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Traduit par Marie-Axelle de la Rochefoucauld | Lu par Marie Bouvier et Philippe Spiteri | Durée : 1380 min | Sortie : 11 mai 2023 | ISBN : 00000

2023 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 765 pages | Format : ePub | Sortie : 11 mai 2023 | ISBN : ? 9782368128091

2023 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 822 pages | ISBN : 9782898275494

• Audrey_justreading Le 13 Mai 2023 à 20:55
    Magistral ! Cette lecture m’a bouleversé et j’ai été surprise par autant de talents. Les liens avec chacun des tomes se précisent avec un tel brio. Tout est lié on s’en rend compte. Et l’histoire de Pa Salt est magnifiquement dure. Et cette fin … j’ai pleuré ! C’était tellement émouvant.
  • vero17 Le 14 Mai 2023 à 09:35
    J'attendais ce dernier tome de la série avec impatience. lu en a peine 2 jours tellement l’histoire est captivante avec beaucoup d’émotions et une fin.........
  • titepomme Le 14 Mai 2023 à 19:50
    Dévoré en 2 jours. Wouaw !
  • LAURALINE79 Le 16 Mai 2023 à 22:23
    Lu en 2 jours et tellement triste de quitter les personnages ! Un ensemble cohérent de 8 tomes et je n'ai pas trouvé de différence dans l'écriture entre l'autrice et son fils. C'est toujours aussi addictif et émouvant.
  • Lectures du Chatpitre Le 17 Mai 2023 à 09:52
    Magistralement et superbement parfait!!
  • Les histoires de Mel Le 18 Mai 2023 à 22:36
    Remarquable! Quel pari risqué ce dernier tome révélateur de tous les secrets. Il a été relevé haut la main par Lucinda et son fils à qui je tire mon chapeau. A aucun moment je n’ai eu l’impression de lire une autre plume que celle de sa maman. Cette saga est magnifique du début à la fin et elle mérite son succès. Je quitte avec mélancolie les 7 sœurs et cet univers parfois difficile mais bienveill
  • Erinael Le 19 Mai 2023 à 14:59
    Pas un temps mort. Une révélation à chaque page. Lucinda Riley était bien là, en filigrane, à travers la plume de son fils. C'était magique. Brillante conclusion. Saga extra de Maia à Atlas.
  • Lubellile Le 19 Mai 2023 à 20:15
    Magistral. Ce dernier tome conclu à merveille la saga. Les dernières pièces d'un puzzle dont nous n'avions même pas conscience se mettent en place au cours de ce dernier roman. Rien n'est laissé au hasard et l'ensemble forme une fresque familiale qui combine voyage et émotions. Cette saga mérite amplement le détour !
  • ClairedeLyre Le 21 Mai 2023 à 16:30
    Fabuleux Extraordinaire J'ai adoré +++ BRAVO
  • Les lectures d'Inès Le 22 Mai 2023 à 11:58
    J'ai adoré ce dernier tome plein de rebondissements ! Les cases du puzzle se mettent en place sans qu'on s'en rende compte. Une saga familiale absolument géniale !
  • Laëtitiadesmerveillles Le 23 Mai 2023 à 00:51
    Époustouflant ! Retourner dans l'univers des sept soeurs et découvrir Pa Salt est magique.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 29 Mai 2023 à 23:14
    La fin d'un voyage. Magistral
  • Emilivres34 Le 30 Mai 2023 à 17:44
    J'ai dévoré encore une fois ce tome ! L'histoire est enfin dévoilée! Bravo
  • BUTTLER Le 31 Mai 2023 à 19:26
    Voilài... C'est fini...
  • Les Lectures de No Le 04 Juin 2023 à 12:25
    Entre passé et présent, en voyageant à travers le monde, Harry Whittaker a réussi le lourd défi de conclure cette saga suite au décès de sa maman, Lucinda Riley. Il nous apporte les dernières clés pour élucider tous les mystères amenés dans les tomes précédents. Et ce final, que dire ? J'ai fini ce roman en larmes tellement j'ai été prise aux tripes par ce final, même si c'était celui attendu.
  • delphegore Le 05 Juin 2023 à 00:08
    J'ai dévoré ce dernier tome comme les précédents et il est magistral. L'écriture diffère un peu des précédents mais cela ne retiré rien au plaisir ni à la qualité. Quel talent, quelle imagination avaient lucinda riley. C est avec tristesse que je quitte les 7 soeurs mais elles resteront dans mon esprit pour longtemps et grâce à elles je ne regarderai plus les étoiles comme avant.
  • Sorbet-Kiwi Le 05 Juin 2023 à 13:27
    La fin de la saga m’aura tirée toute l’eau du corps. Dès le début, j'ai pleuré. Et je l’ai refermé le visage tout aussi mouillé. Que de larmes. Que d’émotions. Mais aussi révélation sur révélation ! Harry Whittaker respecte parfaitement le style de sa mère, il est dans la continuité de la série entière. Et il est tout simplement incroyable.
  • Elojs Le 16 Juin 2023 à 19:18
    Enfin fini ! C'est affreux avec cette saga, il y a bcp d'idées ou du visions du monde avec lesquelles je ne suis pas en accord. Mais j'ai été incapable de décrocher et de ne pas terminer. C'est chose faite, mais je dois reconnaître que si c'est "facile" et un peu tiré par les cheveux, c'est addictif et aisé à lire ;)
  • CaroKnout Le 21 Juin 2023 à 14:06
    Cette fin de saga <3 J'ai adoré ce tome extrêmement satisfaisant qui répond à toutes nos interrogations ! J'ai fini en pleurs. La lecture de ces 8 tomes a été un voyage incroyable que je conseille à tout le monde. Cette saga contemporaine m'a emporté avec elle ! Au revoir les D'Aplièse. Vous me manquerez !
  • Artémis_ Le 25 Juin 2023 à 01:59
    Les soeurs d'Aplièse et Pa Salt vont énormément me manquer. Un tome époustouflant, bravo à Harry et à l'esprit de Lucinda !
  • Emi&Chance Le 01 Juillet 2023 à 19:48
    Quelle fin ! Quelle saga ! Je suis contente de connaitre le fin mot de l'histoire mais triste de quitter tousces personnages !
  • Nessa23 Le 07 Juillet 2023 à 11:22
    Une fin parfaite qui répond à toutes les questions. Quelle saga!
  • lenvoledesmots Le 16 Juillet 2023 à 18:42
    Une fin de saga a la hauteur de cette grande aventure cette saga est incroyable et ce tome 8 est Extraordinaire
  • Meslecturesco Le 25 Juillet 2023 à 15:30
    Une fin intéressante et intelligente qui clôture brillamment cette saga.
  • Mellie Le 27 Juillet 2023 à 07:53
    Le fils de Lucinda Riley achève ici une très belle saga familiale. Et si j'ai parfois trouvé quelques longueurs, quelques ficelles un peu grosses, l'histoire de Pa Salt est une vraie réussite, riche de personnages variés et de voyages à travers le globe. C'est avec un petit pincement au cœur que dis au revoir aux sept sœurs et à leur Pa Salt, cette saga m'aura marquée, sans nul doute.
  • Tallula Le 30 Juillet 2023 à 08:26
    Quelle saga ! Incroyablement bien ficelée et qui n a rien perdu au bout des 8 tomes en terme de rebondissements, d émotions et de cohérence. Les 7 sœurs vont me manquer, c est certain!
  • angel23 Le 05 Août 2023 à 02:25
    J'ai bien aimé ce dernier tome, qui met en place toutes les pièces du puzzle, mais d'après moi, c'est vraiment la finale de ce livre qui est magistrale et émouvante. Quelle histoire !
  • LePetitMondeDeTitia Le 18 Août 2023 à 08:36
    Un tome envoûtant et passionnant, où l'on découvre le passé et l'histoire de Pa Salt. Je suis triste de quitter cette saga et tous ses personnages auxquels je me suis attachée.
  • manue lit des histoires Le 21 Août 2023 à 08:08
    Une belle clôture de saga
  • LaRomanesque Le 08 Septembre 2023 à 20:23
    Une digne finale pour la saga des sept sœurs! Pa Salt est réellement un homme inoubliable et très touchant. Merci au fils de Lucinda qui a livré avec brio la fin de cette histoire.
  • MeV Le 04 Octobre 2023 à 18:56
    Un récit émouvant et captivant. Quelle joie d'avoir enfin découvert la finalité de toutes ces intrigues !
  • laetiti Le 13 Octobre 2023 à 09:52
    Quelle saga ! Riche et sans temps mort, menée tambour battant.
  • RisingMoody Le 24 Octobre 2023 à 21:31
    Ce tome clot magnifiquement l'histoire des Sept soeurs. J'ai adoré en apprendre plus sur la vie de Pa Salt et sur l'origine de son lien avec les soeurs. Un véritable coup de coeur pour ce tome mais aussi pour l'ensemble de la saga : elle restera à jamais gravée en moi !
  • autempsdeslivres Le 19 Novembre 2023 à 15:21
    Ce dernier tome clôt parfaitement la saga et répond enfin à toutes les questions soulevées dans les différents tomes. Si certains passages sont assez niais et des liens entre les différents évènements tirés par les cheveux, c'est un roman qui se lit très bien et très vite tant nous sommes happés par l'histoire.
  • MomeRath Le 17 Décembre 2023 à 14:23
    Bien que niais et larmoyant avec des retournements de situation que l'on voit arriver de loin, ce dernier tome clôt parfaitement la saga en faisant le liens entre les différentes intrigues semées au cours des précédents tomes tout en répondant à toutes les questions que l'on pouvait se poser. Malgré l'écriture à quatre mains, le récit est resté fluide et facile à lire.
  • Mel54 Le 19 Janvier 2024 à 04:15
    Le fils de l'autrice a relevé le défi avec brio et ce tome conclut admirablement cette saga coup de coeur ! Bien sûr, plusieurs événements sont invraisemblables mais je me suis laissée emporter par la folle aventure de la vie d'Atlas et je suis ravie d'avoir enfin eu les réponses à toutes mes questions.
  • Kahlan dAirain Le 25 Janvier 2024 à 18:46
    C'est avec émotion que j'ai fini cette saga qui m'a appris tant de choses, et transporté, à la fois dans le temps et l'espace, depuis son commencement. Si dans chaque tome j'ai cherché Pa Salt, il n'y a que dans le 1er que je l'avais trouvé, la temporalité et les changements de noms ont bien brouillé les pistes! Je n'ai pas du tout senti de le changement de plume. Bravo, et merci Lucinda et Harry!
  • leschroniquesdechris Le 23 Février 2024 à 11:54
    Une clôture de saga magistrale ! Je n’ai jamais lu une fin aussi réussie que celle-ci. J’ai eu toutes les réponses que j’attendais et je n’ai vu aucune différence de plume entre celle de Lucinda et celle de son fils ! Un vrai coup de cœur que j’ai dévoré en 48h !
  • Lie06 Le 18 Mars 2024 à 22:41
    Incroyable ! Ce dernier tome m'a tenue en haleine, du début à la fin ! Les révélations se sont succédées, toutes plus belles que les précédentes. Ce livre clôture avec brio la saga des sept soeurs. C'est une lecture emplie d'espoir qui donne foi en l'humanité. Merci à Lucinda Riley et à son fils, Harry Whittaker, pour cette lecture hors normes.
  • buttercup28 Le 31 Mars 2024 à 16:40
    La boucle est bouclée, quelle fin pour cette incroyable saga ... J'ai personnellement pris tout mon temps pour le lire, ne voulant pas terminer trop vite cette saga qui est un coup de cœur pour moi. Je n'ai qu'une envie, recommencer au tome 1 pour relire l'histoire d'un autre œil ! Les 7 sœurs m'ont accompagnées pendant une année, une incroyable aventure à travers le monde et le temps!