Les Combats Invisibles, tome 1
Karim Alliane, Mashi et Taous Merakchi2023

16.5

Océane est une collégienne toute simple. Ce qui signifie que, comme la plupart des filles du collège, elle est malheureusement commentée, jugée ou moquée par certains garçons au gré des tenues qu'elle porte et poste parfois sur les réseaux. Une attitude qui possède un nom : le harcèlement ! Car quatre collégiens ont carrément créé un groupe whatsapp de notation des filles... Heureusement, Océane, aidée par sa copine Lou (la future chanteuse à succès !) mais aussi par ses autres amis, ne va pas se laisser faire ! Même si la perspective d'un drame reste toujours possible lorsque l'on se bat pour des droits aussi simples et banals que le simple port d'un crop top...

2023 Editions Vega / Dupuis (K Factory)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 20 octobre 2023 | ISBN : 9782808504379

• Vanessavlckrt Le 31 Octobre 2023 à 20:28
    Un récit intéressant sur l'harcelement et sur les dangers des réseaux sociaux. A mettre entre les mains de tous les ados. La suite promet d'être intéressante
  • Amandine lecture Le 24 Novembre 2023 à 15:45
    Le sujet du harcèlement est fort car toujours au cœur de l'actualité. Ce tome est très intéressant pour montrer les dangers liés aux réseaux sociaux, la manipulation de certains, l'indifférence d'autres. J'ai eu plus de mal sur la forme comme on suit que des jeunes avec le langage cru et l'attitude des perso. Surtout qu'ils sont tous exagérés, c'est Lou perso secondair que j'ai préféré
  • Sascha Le 23 Février 2024 à 21:50
    Un livre dur mais hyper intéressant qui traite des différents types d'harcelement et des conséquences que ceux-ci peuvent avoir
  • parlons_plumes Le 27 Février 2024 à 14:47
    Un graphique très important qui aborde le harcèlement scolaire, notamment via les réseaux sociaux. C'est une histoire très dure mais qui, je pense, doit être mise entre les mains de tous les adolescents. J'ai beaucoup apprécié les quelques pages informatives à la fin.
  • JustMama CoCo Le 29 Février 2024 à 18:13
    lecture percutante, j'ai adoré. cette bd parle d'une chose tellement actuelle. le harcèlement parle à beaucoup d'entre nous et de le voir sur papier c'est encourageant. on en a soit été victime soit même, soit spectateur et pour d'autre malheureusement le bourreau. j'ai hâte de voir ce que le tome 2 me réserve.
  • JessLivraddict Le 04 Mars 2024 à 13:15
    Un roman graphique sur le harcèlement, plus spécifiquement sur le cyberharcèlement. Il y a du bon, mais à vrai dire, je n'ai pas réussi à entrer dedans à cause du langage bcp trop jeune utilisé.