Nuit d'orage à Hauterives
Juliette Galliani2023

16.8

Été 1954, Lyon. Comme chaque année, l’illustre famille des Bellamy se retrouve dans la demeure de Hauterives. Pendant deux mois, la villa devient le théâtre des réceptions les plus grandioses de la région.

Mais derrière les regards affables et les coupes de champagne, les sourires transpirent de rancœur. Et bientôt, les tensions entre les générations enflent au même rythme que la température.
Jusqu’à l’éclatement le plus funeste.

À Hauterives, la royauté ne porte pas de couronne.

2023 Editions Hurlevent

Française Langue française | 536 pages | Sortie : 14 juin 2023 | ISBN : 9782494109063

• Laurasreadings Le 30 Mai 2023 à 11:17
    L'ambiance est fiévreuse, effervescente, orageuse. La chaleur estivale offre un contraste intéressant, ralentit les esprits durant la journée, trompe l'attention du lecteur. Au fil des pages, le rythme s'accélère, les tensions augmentent, le ton devient cruel. Toute cette richesse, toute cette perfection ne sont finalement qu'illusions, faux-semblants. Préparez-vous à un récit grandiose.
  • uninstantpourlir Le 05 Juillet 2023 à 20:12
    Sous la chaleur d’un été des années 50, plongez au cœur de la demeure des Bellamy, et laissez vous emporter par la plume délicate de Juliette Galliani. L’ambiance est immersive, pesante, orageuse… Plus on avance, plus les langues se délient, les masques tombent, et la tension monte. Un roman qui se savoure sous une chaleur estivale, ou durant une soirée orageuse ! Coup de cœur !
  • Les histoires de Mel Le 24 Juillet 2023 à 01:52
    Un très bon moment de lecture dont il faut se délecter en période estivale. Dans cette histoire la tension monte en même temps que la chaleur des mois d’été. Ne vous fiez pas aux apparences elles peuvent s’avérer trompeuses!
  • emilijac Le 26 Juillet 2023 à 17:33
    Un quasi coup de coeur pour cette lecture qui représente si bien ma ville, qui monte progressivement en puissance et en pression. J'ai été happée jusqu'à la dernière ligne et qui ne vous laissera définitivement pas indifférents.
  • Délectables Lectures Le 01 Août 2023 à 11:48
    Bienvenue à Hauterives, fief de la famille Bellamy ! Dans la moiteur de l'été 1954, l'orage gronde : le vernis des apparences se fissure et révèle les rivalités. Jusqu'à la mort... J'ai adoré ce drame en trois actes : l'autrice propose un premier roman très réussi avec un suspense bien entretenu et des personnages intéressants et surprenants !
  • parlons_plumes Le 05 Août 2023 à 11:31
    Hauterives nous ouvre ses portes et nous accueille au sein de la famille Bellamy. J'ai dévoré cette histoire !!! J'ai adoré la psychologie des personnages, l'ambiance étouffante de l'été et la tension qui grimpe au fil des pages ! On sent le drame se profilé entre le faste des fêtes et les rivalités. J'ai été happée par ce suspens jusqu'au dénouement final ! A lire sous la chaleur estivale !
  • Millianaa-02 Le 05 Août 2023 à 16:36
    llement de tension ! J’ai eu du mal à m’y mettre au début mais plus j’avançais plus j’avais envie de voir la suite Une saga familiale blindée de tensions et de rivalité dont le dénouement est sanglant et dont je n’avais vu le coup venir que tard dans le livre ce que j’ai apprécié Je me suis vraiment laissé porter par l’intrigue et la plume de l’autrice
  • Janiquek1971 Le 12 Août 2023 à 17:03
    Tout ça pour ça ... c’était long ... trop long pour une fin trop rapide à mon goût ! Désolée mais je n’ai pas aimé cette lecture qui pourtant n’a que des avis positifs.
  • Nine_Bouquine Le 13 Août 2023 à 23:53
    Une plume qui suit le rythme lent dans longue journée d'été. Dans la chaleur ambiante, l'intrigue avance, se construit, devient oppressante. Un premier acte au rythme d'une matinée d'été, encore assez fraîche pour réaliser les tâches de la journée. Un deuxième acte avec ses longueurs, tel un apres-midi brûlant, qui rend toute activité impossible. Un dernier acte tel une soirée d'orage explosive.
  • LaurenaLJ Le 15 Août 2023 à 00:07
    J'ai adoré ce récit : c'était haletant, suffocant et étouffant à souhait, et j'ai été incapable de le lâcher de la première à la dernière page. L'auteure a manié avec brio sa narration et ses multiples personnages, dont on ne sait dire s'ils sont fiables, et même si j'ai deviné assez rapidement le dénouement de l'intrigue, j'ai été maintenue en apnée jusqu'à ce que le fin mot soit révélé.
  • Mellie Le 27 Août 2023 à 10:19
    Un coup de cœur ! Un tempo maîtrisé, un rythme lent, calqué sur ces longues journées d'été, étouffantes, suffocantes, où la tension monte jusqu'à ce, qu'enfin, l'orage éclate. Tout commence avec une famille Bellamy parfaite, en apparence, qui brille de mille feux, et pourtant... Secrets, trahisons, tensions, folie aussi. Tous les ingrédients pour une excellente lecture... au bord de la piscine.
  • Nameless_Reader Le 09 Octobre 2023 à 10:58
    J'ai beaucoup aimé cette lecture et découvrir les tensions et rancoeurs sous-jacentes qui enflent jusqu'à exploser. L'été et sa touffeur sont très bien retranscrits. On se surprend à aimer et détester les personnages au fur et à mesure, sans savoir à qui se fier ! Belle découverte.