Les Carnets de l'Apothicaire (roman), tome 2
Natsu Hyuuga et Touko Shino2024

17.3

Une jeune apothicaire face aux arcanes du pouvoir impérial

Même lorsque tout semble aller pour le mieux à la cour intérieure, le danger rôde... Et Mao Mao en sait quelque chose ! Chargée de veiller sur la grossesse de dame Gyokuyo, la jeune apothicaire va devoir mettre à profit tous ses talents – et user de la plus grande discrétion, car le secret ne doit absolument pas être éventé. Or, dans le quartier des femmes du palais impérial, les complots et les coups bas se pratiquent aussi couramment que le badinage et la cérémonie du thé.

Si des menaces semblent poindre à chaque coin de rue, notamment avec l'arrivée d'une caravane de marchands de passage en ville, Mao Mao veille au grain – rien n'échappe à son œil acéré. De son côté, le mystérieux Jinshi continue d'être accaparé par les affaires politiques : deux ambassadrices étrangères semblent avoir jeté leur dévolu sur l'empereur, ce qui n'est pas au goût de tout le monde....

Découvrez la face cachée du saint des saints de la cité impériale ! Dans ce monde de femmes régi par les hommes, Mao Mao aura besoin de toute sa sagacité et de tout son savoir pour démêler les intrigues de cour... Phénoménal succès de librairie au Japon désormais adapté pour le petit écran, ce roman permet de découvrir une période de l'histoire fascinante et une héroïne incroyablement attachante.

Titre original : Kusuriya no Hitorigoto, book 2 (2011)

2024 Editions Lumen

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 22 février 2024 | ISBN : 9782371023543

• leslecturesdaurelalala Le 23 Mars 2024 à 18:14
    J'ai retrouvé avec un immense plaisir Mao Mao et les intrigues de la cour. De nouvelles énigmes à déchiffrer nous attendent entre ces pages, certaines plus complexes que d'autres.
  • seventta_read Le 29 Mars 2024 à 10:40
    J'ai hâte de lire le prochain tome car on rentrera enfin dans de nouvelles énigmes !! On a enfin rattrapé le manga
  • ikhrt Le 07 Avril 2024 à 11:58
    Malgré quelques fautes de frappe, ça reste mon coup de coeur. J'attends la suite avec énormément d'impatience
  • Nyupun Le 20 Avril 2024 à 14:29
    On est plus centré sur les differents complots qui peuvent être mis en œuvre contre la couronne impériale tout en étant présenté initialement comme des histoires épisodiques. J'adore comment tout s'assemble à la fin pour former le thème de chaque tome. Les interactions entre les perso sont toujours aussi marrante et la scène de la ???? est aussi mémorable que le laissent paraître les autres lecteurs