Les aventures de Sherlock Holmes : L'intégrale des nouvelles
Arthur Conan Doyle2015

18.9

"Un personnage si familier qu'aujourd'hui une simple silhouette, loupe en main, casquette anglaise sur le crâne et pipe au bec, incarne la figure absolue du détective."
Eric Wittersheim, traducteur de l'intégrale

2015 Editions Omnibus

Française Langue française | Traduit par Eric Wittersheim | 815 pages | Sortie : 1er octobre 2015 | ISBN : 9782258108325

• undeuxtrois Le 03 Mars 2016 à 19:26
    Cet ouvrage est vraiment très bien fait avec quelques petites illustrations. Un bonheur d'avoir toutes ces nouvelles en un seul livre.
  • Page_aprèspage Le 31 Mars 2017 à 18:31
    Ce livre est vraiment superbe, clairement l'un des plus beaux de ma bibliothèque! Mais surtout, j'ai adoré me plonger totalement dans l'univers de Sherlock Holmes et du Dr Watson, où on ne s'ennuie pas une seconde, et j'ai aussi beaucoup aimé cette ambiance londonnienne, brumeuse...Une belle découverte!
  • Sobro Le 30 Octobre 2018 à 17:27
    récits qui "sentent" leur époque, mais cela reste un très bon classique.
  • Clemdsn Le 29 Novembre 2018 à 23:33
    Très belle édition, un classique fascinant. Je savoure ma lecture tout en essayant toujours de deviner l'issue des enquêtes, bien que je me trompe souvent. Je connaissais bien sûr les personnages de Sherlock Holmes et du Dr Watson sans pour autant avoir lu les nouvelles de Sir Arthur Conan Doyle. Je suis ravie de cette découverte, je recommande. Un vrai coup de coeur !
  • Sylv1 Le 10 Mai 2020 à 21:45
    Un très bon moment passé en compagnie de Sherlock Holmes et de son ami le docteur Watson ! Cela permet de revenir à la source et de voir les écarts entre les oeuvres de Conan Doyle et les adaptations cinés et séries. En plus avec les illustrations parues dans le Strand, parfait !
  • Kith Le 14 Novembre 2021 à 16:08
    Vu le volume, il est normal qu'il y ait des textes plus faibles, mais les grandes nouvelles, les illustrations, le travail autour de l'ouvrage est conséquent. Un plaisir de parcourir les aventures du duo, à consommer de temps à autres pour en profiter pleinement !