Blacksad, intégrale
Juan Diaz Canales et Juanjo Guarnido2014

17.9

Voici une nouvelle qui ravira les aficionados de Blacksad : les cinq enquêtes du célèbre chat détective enfin disponibles en intégrale, avec une couverture originale.

Série culte en seulement quelques albums, Blacksad se fait rare, et cette première intégrale est donc un double événement. Sous une couverture originale, ce très bel ouvrage propose en bonus 24 pages de crayonnés, de recherches et de dessins inédits. Attention ! Tirage limité... il n'y en aura pas pour tout le monde !

Une intégrale plus qu'attendue : l'occasion de se plonger de nouveau dans les sombres enquêtes de John Blacksad.

2014 Editions Dargaud

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 14 novembre 2014 | ISBN : 9782205073980

2020 Editions Norma

Espagnole Langue espagnole | 308 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9788467917918

• Verdorie Le 11 Février 2015 à 00:43
    Moi, qui en principe (!) n'aime pas l'anthropomorphisation dans les livres, j'ai finalement été envoûtée par ce beau (!) chat-détective noir qui se déplace avec élégance, aisance, honnêteté et aidés par ses poings, dans les États-Unis des années 1950, peuplé d'humains à têtes d'animaux aux visages exceptionnellement expressifs.
  • miss.acacia Le 18 Mars 2015 à 09:46
    Une superbe édition, un dessin très soigné avec des pages vraiment superbes, des histoires d'enquêtes dignes des romans/films noirs et de l'originalité dans le scénario avec des animaux pour personnages transposés dans l'Amérique des années 50... Bref un régal !
  • charmant-petit-monstre Le 01 Juin 2015 à 14:21
    Les illustrations et les scénarii de chaque album sont topissimes ! Une merveille !
  • Kiriiti Le 23 Octobre 2019 à 18:45
    La première chose à dire sur cet ouvrage, c’est que les dessins sont absolument magnifiques ! La deuxième chose, c’est que les enquêtes sont variées et proposent toujours des thèmes de fond intéressants et encore d’actualité pour la plupart. Une BD à ne pas manquer.
  • Meadhbh Le 21 Mars 2021 à 21:32
    Une magnifique découverte que cette intégrale ! Les dessins sont magnifiques et détaillés, l'ambiance est superbement recréée et on est plongé avec une facilité folle dans les U.S. des 50's. Les intrigues sont intéressantes à découvrir et on s'attache vite aux personnages, dont certains nous font le plaisir d'être récurrents d'un tome à l'autre. Bref, une série à découvrir sans attendre !
  • Parouxco Le 02 Octobre 2022 à 19:20
    Magnifiques dessins, la qualité des enquêtes est légèrement aléatoire, certaines semblent un peu précipitées par moment mais rien que pour le trait incroyable du dessinateur, cela vaut le coup de toutes les suivre assidûment :)
  • Marcel Dupoignard Le 24 Janvier 2024 à 22:29
    Attention : je ne note ici non pas les bd (qui ont été notés séparément) mais l'intégrale ! Si celle-ci est de bonne facture, avec quelques bonus sympathiques (dont une franchement osé, critiquant le système américain directement), son poids la rend vraiment inconfortable à la lecture. De plus, les superbes couvertures ne sont que représenté dans un petit format. Dommage !