J'agonise fort bien, merci
Oren Miller2016

17.2

Sainte-Marie-La-Grise. Son cadre exceptionnel près de la côte d'émeraude en fait une destination de vacances des plus prisée. De magnifiques paysages, un mystérieux folklore breton et des morts qu'on a aidés à trépasser raviront les plus aventureux d'entre vous. Profitez de l'hospitalité chaleureuse des habitants qui sauront vous mettre à l'aise. Afin d'apprécier pleinement votre séjour, veillez cependant à respecter trois règles : 1.
Ecoutez toujours les murmures de ceux que vous ne voyez pas. 2. Gardez-vous des créatures sinistres qui frappent avant d'entrer. 3. Soyez sage. Très sage.

2016 Editions de l'Homme Sans Nom

Française Langue française | 417 pages | Sortie : 14 avril 2016 | ISBN : 9782918541233

2016 [E-book] Editions de l'Homme Sans Nom

Française Langue française | 417 pages | Format : ePub | Sortie : 14 avril 2016

• Carolivre Le 11 Avril 2016 à 14:13
    J'ai adoré! Un coup de cœur pour ce roman policier excellent!
  • alexirrhoe Le 12 Avril 2016 à 20:25
    Intrigue bien ficelée, personnages fort charismatiques et atmosphère mystérieuse à souhait, je me suis régalée !
  • lire_enrouge Le 28 Janvier 2017 à 12:43
    Rien que le titre donne envie! Très bon livre avec une intrigue prenante et des personnages attachants.
  • Ganeshâa Le 14 Mai 2017 à 12:19
    L'originalité du titre nous emmène dans une histoire pleine de surprises. Pas le temps de s'ennuyer, seulement celui de rêver.
  • Citronnelle03 Le 14 Mai 2017 à 20:40
    Ce roman nous entraine en Bretagne, de découverte en découverte, tant et si bien que j'ai eu du mal a décrocher. Je n'avais qu'une envie : en savoir toujours plus ! Au rendez-vous, des personnages vraiment fabuleux, que je suis ravie de retrouver dans : A présent vous pouvez enterrer la mariée... et que j’espère retrouver, plus tard, ailleurs, encore et encore !!
  • Laudie Le 14 Juillet 2017 à 09:59
    J'ai adoré cette enquête, arrivée à la fin j'en voulais encore! J'ai hâte de lire le dernier de l'autrice! Par contre, dans les 150 dernières pages j'ai noté plusieurs coquilles récurrentes qui, au bout d'un moment, venaient à en gêner ma lecture.
  • Elhyandra Le 31 Juillet 2017 à 19:30
    A part les fautes dans le texte, les réparties de folie entre les personnages et l'ambiance bien glauque mâtinée de folklore breton rendent le tout hyper dynamique et rattrape la cata du correcteur qui a oublié de travailler ce texte ^^
  • Aelurus Le 15 Août 2017 à 09:02
    Un vrai coup de cœur pour ce roman, mais dommage que la correction du texte n'ai pas été faite régulièrement.
  • Callysse Le 22 Janvier 2018 à 16:58
    Intriguée par le titre, j’ai été emportée par la belle plume d’Oren Miller. Sous fond de folklore breton, l’histoire est aboutie et l’auteure a créé un duo de choc bien mystérieux mais aux nombreux talents. Leurs conversations, pleines de réparties et d’humour, me manquent déjà. Dommage que les trop nombreuses coquilles ternissent le tableau.
  • isalitdeslivres Le 05 Octobre 2018 à 23:05
    Une bonne enquête policière avec le folklore breton. Des meurtres et d'autres histoires horribles dans une petite bille qui cache beaucoup de lourds secrets l. J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur et les deux personnages qui se complètent bien. Si j'ai l'occasion je me procurerais la suite
  • Elodie_livresque Le 26 Décembre 2018 à 13:51
    Un roman policier exaltant entre magie et enquête !! J'ai adoré !
  • Sweethy Le 13 Janvier 2019 à 18:05
    Un roman que j'ai bien aimé, bien que l'enquête traîne un peu trop en longueur. Les personnages sont excellents, les dialogues sont bien ficelés et jubilatoires. Juste pour le duo, je vais lire la suite.
  • June Fox Le 21 Janvier 2019 à 17:27
    Un polar génial et très bien ficelé ! Les dialogues sont drôles, et l’humour noir est jubilatoire. Le personnage d’Evariste, un cynique qui ne mâche pas ses mots, restera un de mes protagonistes préférés.
  • Gaga Bristow Le 05 Juin 2019 à 09:02
    Encore une fois, j'adooooore! Merci Oren Miller pour ce roman plein d'intrigues et d'humour! J'aurais dû lire celui-ci en premier car on découvre Evariste et Isabeau ! Des personnages que j'adore!
  • Cel Kila Le 18 Juillet 2019 à 10:14
    J'ai adoré deux choses dans ce livre : La plume d'Oren Miller, que j'ai découvert, et le personnage d'Evariste. Je lirai la suite sans hésiter!
  • MoonWorld Le 30 Novembre 2019 à 09:44
    Un énorme coup de coeur pour ma première lecture d'Oren Miller... et certainement pas la dernière ! Je me réjouis de relire cette autreice et de retrouver ses personnages si attachants et charismatiques!
  • AlessaKnight Le 15 Janvier 2020 à 01:51
    Mon deuxième livre d'Oren Miller, et après mon coup de cœur pour Le Roi Sombre, je n'ai pas été déçue ! Maître Fauconnier est ultra charismatique et son commis Isabeau bien mystérieux, c'est exactement ce que je recherche au niveau des personnages, de l'enquête ou encore de la plume. Bref, je crois que je suis fan !
  • Lydwine Le 22 Février 2020 à 13:35
    J’ai beaucoup, beaucoup aimé. De bons dialogues, des personnages charismatiques et une atmosphère travaillée.
  • Sphinxou Le 15 Juillet 2020 à 09:22
    J’ai adoré ma lecture ! C’est un polar des plus atypiques, qui tire sa force dans cette ambiance un peu féerique / horrifique et sur un duo d’enquêteurs des plus sympathiques !
  • Carolina Le 07 Août 2020 à 10:56
    Un duo d'enquêteur qui fonctionne très bien, avec une intrigue bien ficelée et dynamique. La plume de l'auteure est addictive. Le mélange fantastique/thriller est bien amené et bien dosé. J'ai passé un très bon moment de lecture ! Je lirai la suite avec plaisir.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 11 Octobre 2020 à 12:04
    Un récit surprenant, entre fantastique et thriller. L'ambiance est parfaite, et le duo de personnage fonctionne très bien. J'ai beaucoup aimé les différents thèmes abordés. 17/20
  • Virag Le 02 Septembre 2021 à 11:20
    Excellent polar avec une intrigue compliquée à souhait, des personnages attachants et sombres comme il faut pour leur donner de la substance et un univers riche dans tous les sens du terme. En effet, c'est plutôt sympathique de vivre chez les riches, dans un décor d'exception, avec des belles voitures. J'ai hâte de lire les autres livres. Par contre, il reste des défauts de relecture.
  • MostHoney Le 06 Octobre 2021 à 10:40
    Une belle plume riche et soutenue, des personnages attachants et mystérieux, de l'humour, une Bretagne superstitieuse et les lourds secrets d'un de ses villages en font une intrigue parfaite pour frissonner en octobre.
  • Panda Laveur Le 17 Mars 2022 à 00:27
    Un très bon policier à l'humour très appréciable qui plonge dans les superstitions bretonnes pour nous concocter une intrigue aux petits oignons. Le gros bémol c'est l'édition, truffée de coquilles
  • Ewila Le 22 Novembre 2022 à 19:10
    J'aime beaucoup le duo Isabeau - Evariste (dont l'humour pince-sans-rire m'a amusée plus d'une fois), l'enquête est bien malgré quelques longueurs, et j'ai bien aimé la résolution de tout ça. Après ça reste un cosy mystery, l'intrigue n'est pas transcendante, mais elle fait le job !
  • Une loupiote dans la nuit Le 31 Janvier 2023 à 20:09
    Oren Miller a réussi à tirer parti des légendes régionales et de la nature humaine à merveille, si bien que la révélation ultime donne des frissons et engendre des sentiments contradictoires. Un univers riche et des personnages fascinants dont j’aurais le plaisir de suivre les prochaines pérégrinations.
  • Vicky Rouberte Le 30 Octobre 2023 à 22:41
    J'ai aimé le côté sarcastique, la personnalité analytique et protectrice d'Evariste, l'aspect surnaturel, l'écho avec le passé d'Isabeau et ces mystères qui ont laissé quelques surprises à la fin. Cependant, Evariste est trop hautain, ça manque de relecture, il y a des longueurs, l'accélération des confidences m'a gênée, l'histoire est proche du tome 3 et la fin est trop sobre et rapide, dommage.
  • Clawdeen_Wolf Le 02 Février 2024 à 15:06
    Il y a quelques coquilles et la romance est un peu convenue, mais j'ai passé un bon moment. Le duo est attachant, l'intrigue est mystérieuse et il y a du rythme. Je pense lire la suite.