Les 4 enquêtrices de la supérette Gwangseon

de Gun-woo Jeon (2021)

16.6

Dans une supérette de quartier, quatre femmes se retrouvent pour de petits travaux et de bon après-midi de papotage. Elles ont respectivement dans les 20, 30, 40 et 60 ans. Toutes s’ennuient auprès de maris qui rivalisent de paresse et de machisme. Alors quand un exhibitionniste sévit dans le quartier, elles décident d’enquêter pour le faire arrêter. Et y parviennent. Un peu plus tard, dans leur résidence d’immeubles, un serial-killer reprend ses activités criminelles après quelques années de pause. Sa spécialité : laisser près du corps de ses victimes sans tête un badge « smiley ». Ensemble, pour gagner la prime qui paiera le divorce de l’une d’elles, bravant mille dangers, les quatre Sherlock Holmes de la supérette vont se lancer aux trousses de l’assassin.

2021 Editions Matin Calme

Française Langue française | Traduit par Kyungran Choi et Bessora | 320 pages | Sortie : 4 novembre 2021 | ISBN : 9782491290481

2021 [E-book] Editions Matin Calme

Française Langue française | Traduit par Kyungran Choi et Bessora | 320 pages | Format : AZW | Sortie : 4 novembre 2021 | ISBN : B09888KM6H

• sagweste Le 13 Décembre 2021 à 15:03
    Il ne faut pas s'y tromper, autant le cosy mystery peut être doux, humoristique, autant celui-ci vous réserve quelques scènes pointues, un peu horribles et sanglantes. La confrontation avec un serial killer sera d'une autre trempe que celle avec un homme aimant montrer ses petits attributs. Elles vont se battre comme des chiffonnières, elles vont s'affubler d'un imperméable
  • au coeur des lignes Le 21 Décembre 2021 à 11:33
    J'ai adoré ce roman ! Ce fut un joli coup de ? ! Le roman nous embrasse avec douceur, mystère et engagement. La plume de l’auteur est tellement aérienne et sincère qu’elle nous fait entrer rapidement dans cet univers, la porte grande ouverte.