Le vieil homme et son chat, tome 3 : Se frisent les moustaches
Nekomaki2019

18.2

Le coin de paradis où vivent Daikichi et son chat Tama est perturbé par des querelles de voisinage, pourtant le vieil homme observe ces chamailleries de loin, occupé qu'il est à se plier à toutes les exigences du félin. Mais l'arrivée d'un jeune et charmant médecin sur l'île vient encore changer le quotidien de ses habitants.

Titre original : Neko to Jii-chan, book 3 (2019)

2019 Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Ryôko Sekiguchi et Wladimir Labaere | 176 pages | Sortie : 23 octobre 2019 | ISBN : 9782203155688

2019 [E-book] Editions Casterman

Française Langue française | 176 pages | Format : AZW | Sortie : 23 octobre 2019 | ISBN : 978-2203155688

• Le boudoir livresque Le 08 Décembre 2019 à 19:59
    Ma série doudou, un condensé de tendresse, de mignonnitude, des dessins adorables et des saynètes tout aussi attendrissantes. Une petite pilule de bonheur !
  • Alexselivre Le 02 Février 2020 à 21:29
    Toujours aussi adorable, doux-amer, tendre, touchant et réconfortant à souhait. Chaque planche est un régal, tant pour les yeux grâce aux décors colorés de cette île bordée de cerisiers et peuplée de chats que par l'humour ou l'émotion qui s'en dégage. Un remède parfait en cas de coup de mou !
  • Fei Le 07 Mars 2020 à 10:43
    Est ce qu'on peux faire plus adorable? non. Daikichi et Tama ya pas mieux <3
  • Alexia JM Le 22 Juillet 2020 à 11:39
    J'adore les retrouvés, ce livre est un bonbon pour moi ! Je suis totalement conquise <3
  • Legnaflow Le 25 Janvier 2021 à 10:40
    L'arrivée de personnages plus jeunes n'entrave en rien les aventures de nos deux comparses. À travers eux, on apprend à mieux connaître les habitants de l'île, ces nouveaux intervenants, mais aussi d'autres chats et un peu d'histoire (plutôt tragique). Je les rejoins toujours volontiers lors que j'ai besoin d'apaisement et de moments de rires.
  • Cendre Le 23 Mai 2021 à 12:32
    Une nouvelle fois une bonne dose de douceur et de mignonitude avec une petite touche de nostalgie. Ca se déguste et en redemande encore et encore.
  • Tachan Le 11 Janvier 2022 à 07:25
    Avec simplicité, Nekomaki a ici créé une oeuvre riche en émotion et tendresse sur un postulat pourtant banal qui aurait pu être répétitif mais ne l'est pas. Elle sait créer un cadre de proximité rassurant pour le lecteur qui lui donne envie de s'impliquer dans cette histoire toute simple. Au rythme où la série sort, cela fait une jolie douceur à lire de temps en temps pour illuminer le quotidien.
  • D.Séverine Le 02 Avril 2022 à 17:52
    Encore une année douce et paisible chez Daichi et Tama. Décidément je ne me lasse pas de ces petites tranches de vies adorables. J'aime le rythme tranquille de la vie dans cette ville. Ni suspense, ni action mais une bulle de bien-être. Les dessins assez minimalistes font leur job. Bref, c'est toujours un réel plaisir que de passer du temps avec ce vieil homme et son chat !
  • Marybooks Le 23 Juillet 2023 à 17:20
    Quel plaisir de retrouver Daikichi et son chat ! C’est une bulle de bonheur du début à la fin, tellement paisible !
  • Kakutsugo Le 06 Septembre 2023 à 03:03
    Les chats sont des matous pour les personnes âgées et en mal de vivre. L'apaisement de ces petites scénettes me procure une joie immense quand je me délecte de ce petit manga. Ces trois tomes ont galvanisé ma nuit!
  • miss.acacia Le 23 Novembre 2023 à 16:02
    Quel plaisir de retrouver cette île douillette et ses habitants humains et félins !