Le vieil homme et son chat, tome 8 : Dorment sur leurs deux oreilles
Nekomaki2022

18.5

Daikichi se remémore son enfance, notamment lorsque sa grand-mère lui préparait ses bentos en prévision d'une partie de pêche nocturne ou ceux de sa mère quand il était étudiant.

Titre original : Neko to Jii-chan, book 8 (2022)

2022 Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Ryôko Sekiguchi et Wladimir Labaere | 174 pages | Sortie : 16 novembre 2022 | ISBN : 9782203236790

• Cendre Le 20 Janvier 2023 à 10:43
    Le Vieil Homme et son chat ou comment donner envie de voyager sur cette petite île, déguster des bentos japonnais ou apprécier le moment présent avec toutes les générations.
  • Ma Lecturothèque Le 21 Janvier 2023 à 12:54
    Le vieil homme et son chat dorment sur leurs deux oreilles est une excellente surprise. J’ai été émue et j’ai ri, j’ai passé un très bon moment en compagnie de Daikichi et de Tama. Je ne peux que vous recommander ce manga plein de tendresse.
  • Lepandarouxquilit Le 22 Janvier 2023 à 19:48
    Un tome qui est très marqué par la nostalgie des souvenirs liés à la nourriture et aux moments de partage en famille. C'est très touchant, très doux, une vraie bulle qui fait du bien au moral et qui émeut egalement très fort.
  • D.Séverine Le 17 Avril 2023 à 08:51
    Encore un excellent moment de lecture, enrobée dans une bulle de bien-être ! Qu'est-ce que j'aimerais être sur cette île avec Daïkichi, Tama et tous les autres habitants. Ce mangas, c'est un délice de tranches de vie, on observe tout ces gens qui profitent du moment présent et des petits trésors qu'offrent la vie, et loin d'être ennuyeux, ça donne terriblement envie !
  • Livresovore Le 22 Octobre 2023 à 23:56
    C'est toujours un moment de parfaite douceur quand on ouvre un livre de cette saga. Comme toujours, tous les ingrédients sont au rendez-vous pour passer un moment merveilleux avec Daïkichi et Tama. La part belle est faite ici au bento, une tradition culinaire qui est développée et dont on comprend l'importance à travers différents personnages et évènements. Ne passez pas à côté de cette série.