Le vieil homme et son chat, tome 7 : Ont la puce à l'oreille
Nekomaki2022

18.6

Alors qu'il dépoussière d'anciens albums, Daikichi tombe sur un ancien appareil photo qui ravive de précieux souvenirs : la naissance de son fils, l'achat de la toute première voiture familiale... Cette découverte le fait renouer avec son goût pour la photographie : voici l'ancien instituteur qui arpente l'île en quête d'instants à immortaliser. Jusqu'au jour où c'est le branle-bas-de combat au restaurant de la jeune Michiko : les clients affluent mais les livraisons se font attendre en cuisine ! Une nouvelle occasion de voir jouer à plein les solidarités qui lient entre eux les anciens de l'île, cette fois au service de la nouvelle génération.

Titre original : Neko to Jii-chan, book 7 (2022)

2022 Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Ryôko Sekiguchi et Wladimir Labaere | 173 pages | ISBN : 9782203223158

• Fei Le 25 Janvier 2022 à 19:05
    Une petite pépite de douceur cette série.
  • Alexia JM Le 07 Février 2022 à 10:35
    Je ne m'en lasse pas ! Tellement de douceur
  • Alexselivre Le 10 Mars 2022 à 09:13
    Que de douce nostalgie dans ce tome. On ne se lasse pas de ce délicieux cocktail, ça fait du bien !
  • Cendre Le 10 Octobre 2022 à 13:23
    La formule fonctionne toujours et je ne me lasse pas de ces petits moments de douceur et de nostalgie.
  • D.Séverine Le 12 Avril 2023 à 14:33
    C'est toujours un plaisir que de ce plonger dans un tome du Vieil homme et son chat. C'est une bulle de douceur et de bien-être pour un moment de lecture très agréable. J'aime tout dans ce manga : l'ambiance, les dessins, les couleurs, les personnages et leur mentalité, les chats... Je ne peux que recommander !