Le son des morts
Daruma Matsuura2023

15.3

Yato Tsurumi, professeur d'art, a perdu sa femme il y a deux mois, emportée par une crue avec leur maison... Il passe depuis toutes ses journées à broyer du noir, son aptitude à voir les lieux disparus n'arrangeant rien. Sa rencontre avec Ima Hayabuchi, une élève submergée par sa capacité à entendre le "son des morts" depuis qu'elle a perdu son père, va bouleverser son quotidien.

Titre original : Ima Kako (2019)

2023 Editions Delcourt-Tonkam (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 7 juin 2023 | ISBN : 9782413049869

2023 [E-book] Editions Delcourt-Tonkam (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 7 juin 2023 | ISBN : 9782413049869

• LeoNord Le 10 Juin 2023 à 12:40
    Un one shot plaisant et intrigant, pas étonnant vu l'auteure, j'ai adoré l'univers, mais une question a été posée dans le livre mais n'a jamais eu de réponse. C'est un livre qui aurait mérité quelques chapitres en plus
  • seventta_read Le 11 Juin 2023 à 10:22
    Si vous ne vous santé déjà pas très bien, fait attention à ce livre, car il traite de mort, de suicide et de deuil. Bien que j'aime bien cette mangaka, j'ai eu un peu de mal avec l'histoire que j'ai trouvé plutôt déprimante. Les sujets abordés étaient tout de même bien traité.
  • Tachan Le 27 Juin 2023 à 19:41
    Ce oneshot de Daruma Matsuura fait la transition entre deux sagas fantastiques dingues de l'autrice sur le thème du rejet des personnes différentes. Il y est ici question de deuil et le goût de l'autrice pour le fantastique le teinte d'une belle atmosphère poignante où la question des regrets est centrale. Quelques maladresses d'exécution, notamment dues au format, le rende moins marquant
  • Kalenken Le 19 Juillet 2023 à 20:08
    One-shot sur le thème du deuil à travers les Beaux-Arts. "Le son des morts" qu'entend Ima et "les vestiges fantômes" crayonnés par Yato, nous livrent un récit fantastique sur les images rémanentes et les bruits qui peuvent perturber les personnes en deuil et qui ne veulent pas laisser partir leurs morts. La beauté ne réside pas toujours là où on le croit, le personnage de Kari en est la preuve...
  • Léolunael Le 06 Août 2023 à 00:53
    Je suis déçue, le début de l’histoire est prometteur, mais il manque de détails . Pour moi, ce manga aurait mérité un tome supplémentaire pour vraiment être apprécié à sa juste valeur.
  • Lynn Le 06 Novembre 2023 à 21:40
    J'ai aimé les traits et les dessins de Daruma Matsuura. Je ne connaissais pas cette auteure et je dois admettre que je ne seria pas contre lire d'autres de ses ouvrages. J'ai apprécié l'histoire et les personnages qui la peuplent. Néanmoins, je regrette que le récit ait été si court. J'étais dedans et ça m'aurait plu de poursuivre l'aventure.