Le Mystère de l'apocalypse
Guillaume Soa2020

14.0

XI siècle, Chartres, École de Fulbert.
Le sage évêque Yves de Chartres envoie Foulques, son plus brillant disciple, en terre sainte suivre la première croisade, sa fureur, ses reliques et ses trésors. D'indices en révélations, il démasquera, à l'insu des puissants, la terrible vérité sur Jesus Christ, l'apocalypse et la Foi originelle.

De nos jours, Chartres, Lycée Marceau.
Matt, orphelin élevé par son grand-père historien, trouve un symbole étrangement lié à ses parents disparus. Commence alors une quête aussi érudite que périlleuse remontant le fil du passé. Ce qu'il y apprendra fera voler en éclat sa propre identité et l'Histoire établie.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 294 pages | Sortie : septembre 2020 | ISBN : 9782957320103

• Les lectures de Phie Le 23 Juin 2022 à 23:32
    Un récit qui plonge dans le coeur de la ville médiéval de Chartres, tant à notre époque qu'à l'époque des croisades. Une jolie balade dans les rues de cette belle ville. L'intrigue cependant n'est pas des plus convaincante même si elle est richement alimenté d'élément historique. Ça semble même parfois un peu brouillon mais c'est un premier roman.